Kubrik Chenkov

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Astra militarum middle.jpg
Astra Militarum banner left.jpg
Astra Militarum banner right.jpg
DecoMetalBarLarge.png
Astra Militarum wing.png
Astra Militarum wing.png
DecoMetalBar.png
DecoMetalBar.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Astra militarum side2.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Astra militarum gothic.jpg
Astra militarum pane.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Commandant en Chef Kubrik Chenkov.

Le Commandant en Chef Kubrik Chenkov est un homme obstine qui refuse d’admettre la défaite ou la reddition. Comme tous les Valhallans, Chenkov est taciturne et tenace, mais peu de ses camarades sont aussi brutaux et impitoyables.

Chenkov préfère mener par l’exemple le 18e de Valhalla "Les Loups de la Toundra", et refuse la protection d’un bunker de commandement. Il reste à l’avant des lignes, là où il peut garder un œil sur ses troupes et les motiver - à sa façon - en cas de nécessité. Ceux qui osent reculer devant lui risquent fort d’avoir à faire face aux canons de leurs anciens alliés, car Chenkov méprise les lâches au plus haut point. On murmure qu’il aurait tué plus de ses propres hommes que d’ennemis, et son Pistolet Bolter est aussi redouté par ses troupes que par l’adversaire.

Chenkov n’emploie pas de stratégies subtiles pour remporter ses guerres, et préfère se fier à des tactiques simples et directes. Il sait parfaitement qu’il dispose de dizaine de milliers d’hommes, et que le simple poids du nombre peut lui permettre de faire pencher la balance en sa faveur. Chenkov enverra ses soldats sans hésiter contre les murs lourdement défendus d’une forteresse s’il a une chance de les submerger. S’il parvient à localiser un chef ennemi, Chenkov jettera autant d’hommes qu’il le faudra dans la bataille pour que ce dernier ne puisse pas s’échapper, pendant que l’artillerie quadrillera peu à peu sa position. Ses soldats lui obéissent sans hésiter, car ils savent que toute désobéissance entraînera leur mort. Le taux de pertes au sein des Loups de la Toundra est si élevé qu’il a été refondé plus de douze fois au cours des dernières décennies. À chaque fois, Chenkov et les rares survivants prennent la tête des infortunées recrues.

Bien qu’elles manquent cruellement de subtilité, les tactiques de Chenkov n’en restent pas moins efficaces. Au cours du Siège de Kotrax, qui dura plus d’une année, ses décisions menèrent à une fin rapide et sanglante du conflit lorsqu’il assuma le commandement de l’intégralité du Groupe de Combat Impérial et attaqua la citadelle sans le soutien des blindés et malgré l’absence d’un équipement de siège adéquat. La bataille coûta dix millions de soldats à l’Imperium, mais Chenkov reçut les félicitations personnelles des Hauts Seigneurs pour avoir libéré Kotrax aussi rapidement.

Sous le commandement de Chenkov, les pelotons de Gardes Impériaux reçurent l’ordre d’attirer les tirs adverses pour permettre aux quelques équipes de démolition de créer une brèche dans les murs de la forteresse de bataille Emrah.

Lorsque l’avance des chars Leman Russ fut ralentie par des mines au cours de la Seconde Guerre pour le Gouffre de Trenk, Chenkov envoya ses hommes traverser le no man’s land pour le déminer de façon expéditive. Ses tactiques brutales continuent de rapporter des victoires à l’Imperium. Pour lui, le coût élevé des combats n’est rien comparé à l’échec.

Source

Pensée du Jour : « L’excuse est le refuge du faible. »
  • Codex Garde Impériale, V5