Krabouillator

De Omnis Bibliotheca
Des Krabouillators.
Les Krabouillators sont d’énormes forteresses ambulantes. Cuirassés de multiples couches de ferraille, hérissés de dakka et d’énormes armes motorisées, ils traversent le champ de bataille en piétinant et en anéantissant tout ce qui passe à leur portée.

Chaque Krabouillator est une création unique, le fruit de cerveaux enfiévrés de plusieurs Mékaniaks et d’innombrables heures de travail d’esclaves Grots. Néanmoins, comme ils prennent forment dans et s’approchent de leur achèvement, plusieurs similitudes se font jour entre la plupart des Krabouillators.

Tout d’abord, ces marcheurs super-lourds sont tous façonnés tels des personnages orkoïdes ventripotents et belliqueux, à l’image des Dieux Orks Gork et Mork, et sont aussi hauts qu’un immeuble. Ils sont en général alimentés par une colossale chaudière interne reliée à une forêt d’immenses cheminées qui jaillit du dos du Krabouillator. Un de ses bras est un membre hydraulique de la taille d’une grue qui se termine par une tronçonneuse monstrueuse du nom de Méga-Kikoup'. Cette arme peut oblitérer des escouades d’infanterie d’un seul revers, et fendre un char d’assaut super-lourd à peu de frais.

L’autre bras du Krabouillator se compose en général d’une masse intimidante de canons. La plus grosse de ces armes est le Kanon d'la Mort, qui projette des obus perce-blindage hautement explosifs à l’efficacité dévastatrice. Un tir de cette arme est si destructeur que même malgré la piètre précision proverbiale des artilleurs orks, elle épargnera rarement les malheureux pris dans sa ligne de mire.

Non moins terrifiante, la Super Gatling du Krabouillator est un énorme canon rotatif qui crache un torrent de projectiles de gros calibre. Lorsqu’une Super Gatling se déchaîne, elle peut rapidement annihiler des rangs d’infanterie et des colonnes de véhicules légers, bien souvent, le massacre ne cesse que quand les munitions viennent à manquer. Complété par une batterie de Super Rokettes à longue portée et d’une panoplie d’armes lourdes de coque, cet arsenal permet à un Krabouillator de surpasser la puissance de feu d’une petite armée.

Lorsqu’il marche au combat, une fumée noire jaillissant de ses cheminées, le Krabouillator emmène des bandes d’Orks dans ses soutes de transport. Une fois au cœur des lignes ennemi, il débarque sa cargaison beuglante pour répandre la pagaille avant de se diriger vers les plus gros ennemis en vue et les percuter avec la force d’une avalanche. Rares sont les adversaires capables de survivre à une telle charge, et ceux qui le peuvent sont rapidement mis en pièces par la rage combinée du Krabouillator et des Peaux-Vertes qui grouillent à ses pieds. Ainsi, les Krabouillators évacuent la colère de Gork et de Mork sur le champ de bataille.

Source

  • Codex Orks, V8