Jubal Khan

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Astartes banner.jpg
White scars banner left.jpg
White scars banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Astartes-wing-2.png
Astartes-wing-1.png




Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
White scars banner flag.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Astartes gothic.jpg


Lorsque le Grand Khan des White Scars vient à mourir, les Prophètes des Tempêtes du Chapitre se réunissent dans les cavernes les plus profondes de Khum Karta, dans la Vallée des Khans, pour lui choisir un successeur. Chaque Khan de Clan se jugeant apte doit se présenter devant les Prophètes et leur prouver sa valeur. Les épreuves que leur font subir les Prophètes des Tempêtes sont un mystère et ceux qui y survivent n’en parlent Jamais. Lorsque le Grand Khan Kyublaï disparut en combattant des Drukharis en 943.M41, quatre fiers Khans se présentèrent dans les montagnes de Khum Karta. Seul Jubal Khan survécut aux épreuves des Prophètes des Tempêtes et rentra à Quan Zhou afin de s’y faire proclamer Grand Khan des White Scars.

Depuis, Jubal Khan a prouvé sa valeur de nombreuses fois, menant de multiples campagnes victorieuses contre les Orks, les Tyranides, les Aeldaris et d’innombrables autres races. Durant l’Insurrection Jopalienne, le Premier Clan fut tellement efficace dans les opérations de guérilla à l’arrière des lignes rebelles que l’ennemi dut prélever un énorme contingent des premières lignes pour le contrer. Les régiments loyalistes purent alors enfoncer la ligne de front qui avait été affaiblie, mettant ainsi un terme à l’insurrection.

Jubal Khan est actuellement engagé dans les conflits sur Armageddon où les forces de l’Imperium ont été durement malmenées par l’invasion de Ghazghkull. Les forces du Grand Khan effectuent des raids sur les lignes de ravitaillement Orks, disparaissant bien plus vite que les brumes matinales. Ces raids ont permis de retarder de nombreuses attaques Orks, laissant ainsi le temps aux défenseurs de s’organiser. Les opérations des White Scars dans les Terres Mortes d’Armageddon ont été tellement efficaces qu’ils sont parvenus en une occasion à détruire une armée entière d’Orks sans subir aucune perte et sans tirer une seule cartouche.

Source

Pensée du Jour : « Ne craignez pas d’utiliser le plus gros canon. »
  • Index Astartes I