Inquisiteur

De Omnis Bibliotheca
« Je suis là pour redresser ce qui est tordu ; pour purifier ce qui est impur ; pour juger les coupables ; pour punir les pécheurs. Je fais ces choses au nom du Très Saint Empereur de l’Humanité ; et fort volontiers. »
- Extrait de la Missive aux Damnés, de dame Garielle de l’Ordo Hereticus, transmise par vox à la planète Fenk au moment de son arrivée
Un Inquisiteur et son Cadre, purgeant les Démons.

Les Inquisiteurs endossent la plus terrible et la plus sacrée des missions et se voient confier les secrets les plus dommageables pour l’esprit. Ils ont pour devoir de marcher parmi les hommes, protégeant l’Imperium de menaces si terrifiantes que leur simple mention suffirait à réduire n’importe quel individu à l’état d’épave terrifiée. L’humanité doit être régulièrement protégée d’elle-même, à cause de sa perpétuelle quête de pouvoir et d’immortalité. Les Inquisiteurs doivent être prêts à juger leur prochain et à jeter un million d’âmes dans un feu purificateur pour en sauver un milliard d’autres. Telle est l’écrasant fardeau qui repose sur les épaules des agents des Saints Ordos de l’Inquisition Impériale.

L’humanité a beau compter des milliards et des milliards d’individus, rares sont ceux d’entre eux qui font montre des qualités nécessaires pour devenir un Inquisiteur. Nul ne sait avec exactitude combien d’Inquisiteurs œuvrent pour le compte de l’Imperium mais ceux qui portent ce titre sont des individus absolument possédés par leur dévotion pour l’Imperium et leur désir de protéger leur prochain est inégalé dans toute l’humanité. Le simple fait que ces qualités aient pu être détectées est un signe certain qu’un destin exceptionnel attendait ces individus. Intégrer les premiers cercles de l’Inquisition exige déjà un vaste potentiel. Survivre en tant qu’Acolyte au service d’un maître exige un dévouement total et des aptitudes hors du commun. Pour qu’un individu reçoive son sceau inquisitorial, il doit d’abord avoir été jugé digne de porter la terrible charge de cette fonction et être capable d’appliquer les sanctions ultimes afin d’assurer le triomphe de l’Imperium face à un univers qui a juré la destruction de l’humanité.

Les Inquisiteurs sont aux premières lignes du combat contre les abominations qui hantent la galaxie. Chacun de ces hommes est investi de suffisamment d’autorité pour condamner des mondes entiers à l’Exterminatus et n’a que sa conscience pour le guider. Même s’ils partagent certaines qualités, on ne trouve pas deux Inquisiteurs exactement semblables. Les décennies et les siècles passant, chacun d’entre eux développe une méthode, une perspective et une approche particulière de ses devoirs à l’égard de l’Empereur. Certains deviennent intolérants et prompts à condamner, voyant l’hérésie dans toutes les âmes et suspectant chaque ombre d’abriter un ennemi. D’autres se retirent d’eux-mêmes dans ces ombres et dirigent leur vaste réseau d’agents à distance, sans jamais révéler leur identité à leurs subordonnés. Nombre d’Inquisiteurs développent un tempérament ou une apparence excentriques. Nul ne saurait en effet affronter les abominations qui cherchent à réduire l’humanité en esclavage sans en ressortir profondément affecté.

En dépit du terrible fardeau qui est le leur, peu d’Inquisiteurs opèrent seuls. La plupart d’entre eux font appel à des alliés et serviteurs, des individus doués de certains talents qui peuvent se révéler utiles à l’accomplissement de sa mission. Certains préfèrent faire appel à un petit cadre d’agents de confiance tandis que certains commandent de véritables armées personnelles.

De quelque façon qu’ils abordent leurs devoirs, les Inquisiteurs sont tous consumés par l’exécution de leur mission. Ils sont suffisamment résolus pour affronter les horreurs indicibles de l’univers et ne faillissent jamais dans leur lutte pour la survie de l’humanité. Quoi qu’il en soit, cet état d’esprit sans pareils constitue à la fois la plus grande force de l’Inquisition et sa plus insidieuse vulnérabilité. Un Inquisiteur doit s’en remettre à son propre jugement afin de mener à bien sa mission et retourne ciel et terre dans sa chasse à l’hérésie et à la déviance. Nul n’est au-dessus de la suspicion d’un Inquisiteur, y compris ses propres collègues. Aucun fait ne peut leur être caché, même si celui-ci se terre dans des archives scellées sur l’ordre des plus hauts dignitaires impériaux. De nombreux Inquisiteurs suivent ces pistes si loin qu’ils finissent par être [[::Catégorie:Inquisition#La Disgrâce|condamnés]] par leurs propres pairs en tant qu’hérétiques. Tel est le poids des responsabilités qui pèsent sur leurs épaules.

Peu importe où ses enquêtes mèneront un Inquisiteur : il pourchassera les ennemis de l’Imperium jusqu’à leur dernier souffle. Il se confrontera peut-être à un seigneur mutant terré dans des égouts putrides et mortifères. Il emmènera un cadre de guerriers triés sur le volet afin d’affronter un culte ayant infiltré un gouvernement planétaire. Il dirigera des régiments entiers de la Garde Impériale après en avoir exigé le commandement. Il se tiendra peut-être même sur la passerelle de commandement d’un vaisseau impérial, impassible, alors que des mondes entiers brûlent sur son ordre. Le pouvoir de l’Inquisition est absolu et le dévouements de l’Inquisiteur quelque chose de véritablement terrifiant.

  • Indomptable Volonté de l’Inquisition : Il faut une volonté dépassant celle de l’homme du commun pour devenir Inquisiteurs et être capable d’affronter ce que l’humanité connaît de plus terrifiant sans même sourciller. Nul ne porte la rosette sans être animé d’une extraordinaire volonté.
  • La Conviction Fait la Force : Les Inquisiteurs qui reçoivent leur rosette ont généralement déjà eu le temps d’acquérir une expérience considérable au service de l’Inquisition en luttant contre ses ennemis. Ceci leur permet de se forger une véritable armure contre les horreurs auxquelles ils sont confrontés, qui protège leurs inflexibles esprits des maléfices que leur réserve l’univers.
  • Le Don du Psyker : De nombreux Inquisiteurs sont doués de pouvoirs psychiques, leur puissante volonté et leur connaissance intime du Warp les prédisposant tout particulièrement à exercer ces terribles capacités.
  • Seule la Pureté Protège : Être un Inquisiteur c’est avoir une intuition unique de l’essence de l’âme de l’Empereur. Les effets qui en découlent varient grandement certains en retirent une foi renforcée, d’autres la perdent irrémédiablement à ce contact. Ceux qui demeurent fidèles à l’Empereur bénéficient pour leur part d’une puissante protection contre les ténèbres, le Warp et les insidieux murmures qui émanent des créatures qui y rôdent.

Source

Pensée du Jour : Ne vous dressez pas entre l’Inquisiteur et l’hérétique.
  • Warhammer 40 000 JdR - Dark Heresy : Ascension