Gardien des Vaisseaux-Mondes

De Omnis Bibliotheca
Des Gardiens de Vaisseaux-Mondes.
Au cœur d’une galaxie toujours plus hostile, les Guerriers Aspects ne sont pas seuls à prendre les armes. Lorsque résonne l’appel d’un Vaisseau-Monde, ses Gardiens répondent. Composée de citoyens qui arpentent habituellement une Voie plus paisible, cette milice hautement entraînée et pourvue d'équipements de pointe rivalise avec les armées de métier des races inférieures.

La lutte perpétuelle pour la survie de la race aeldari comporte une cruelle ironie, celle des osts levés pour défendre les populations, mais dont les combattants sont en grande partie des civils. En effet, chaque Asuryani est entraîné et prêt à prendre les armes s’il le faut. Sur certains Vaisseaux-Mondes, Ulthwé en particulier, ces Gardiens représentent même l’essentiel des troupes. Ils constituent en premier lieu la force de défense de leur Vaisseau-Monde, car les Guerriers Aspects sont trop peu nombreux pour assurer ce rôle sans un appui. Les Gardiens sont également appelés à piloter et servir d’équipage à la majorité des machines de guerre asuryani, qui procurent un soutien blindé et une capacité de transport indispensables aux Osts de Guerre.

Gardien Défenseur

Les armes employées par les Gardiens varient en fonction de leur assignation sur le champ de bataille. Les Gardiens Défenseurs agissent comme unités de soutien, et incorporent des [[ Plate-Forme d'Arme-Lourde|plates-formes d’arme lourde antigrav]] qui glissent sans effet sur les terrains accidentés tout en criblant les cibles proches. Si un ennemi menace leur position, les Gardiens libéreront sur lui une grêle de projectiles avec leurs Catapultes Shuriken, tout en se déplaçant en sécurité et avec discipline. Lorsque les Grands Prophètes et les Autarques d’un Vaisseau-Monde déploient des Gardiens Défenseurs, ils sont conscients de mettre leur peuple en péril. Ainsi ces Gardiens doivent-ils éviter les zones de guerre les plus violentes, bien qu’ils se comportent en pratique avec autant de bravoure que le reste de l’ost. Le fait que même des civils soient capables d’engager une armée ennemie et d’en triompher témoigne cependant de la valeur et de la haute technologie des Asuryanis.

Gardien de Choc

Dans les pires circonstances, un Vaisseau-Monde devra faire le choix stratégique d’appeler un groupe de Gardiens de Choc, des guerriers équipés spécifiquement pour opérer dans la mêlée, grâce à des Pistolets Shuriken et d’élégantes Épées Tronçonneuses.

Rune du Gardien
RuneDuGardien.jpg
La Rune du Gardien représente la trinité qui guide les Aeldaris des Vaisseaux-Mondes dans le vie quotidienne et sur le champ de bataille.

Les escouades de Gardiens de Choc sont rares, néanmoins efficaces. Elles agissent comme troupes d’assaut en renfort des Guerriers Aspects du Vaisseau-Monde. Bien que ces Gardiens ne profitent pas de la protection d’une Armure Aspect, ils combattent avec le talent et la grâce qui caractérisent les Aeldaris. Leurs armes frappent l’ennemi avec une vitesse surnaturelle en sectionnant membres et jointures sans laisser le temps à l’adversaire d’esquisser la moindre riposte.

Les unités de Gardiens de Choc doivent se déplacer prestement en sprintant d’une zone âprement disputée à une autre, ce qui leur interdit l’usage de plates-formes d’arme lourde. À la place, ces audacieux guerriers emploient des armes spéciales. Leur puissance de feu à courte portée est ainsi accrue par des Fusils à Fusion et des Lance-Flammes, ce qui permet aux Gardiens de Choc de s’adapter au mieux à la réalité mouvante du champ de bataille.

Sources

  • Codex Craftworlds, V8
  • Codex Eldar Craftworlds, V7