Fuegan

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Astre-ulthwe.png
Astre-iyanden.png
Astre-saim-hann.png
Astre-mymeara.png
Astre-alaitoc.png
Astre-biel-tan.png
Asuryani-side.pngAsuryani-side-2.jpg
Decor1Asuryani.png
Medaille-asuryani-1.png
Medaille-asuryani-2.png
Fuegan, La Lance de l’Incandescence.
« Vous êtes la main qui doit brandir la lance de flammes. Contrôlez le Dragon, canalisez son pouvoir et restez concentré en toutes choses. Seul le faisceau focalisé peut percer, et seul ce qui est trempé ne peut rompre. Enfin, n’ayez jamais crainte, car tout finit toujours par brûler. »
- Fuegan, l’Écriture Sacrée des Exarques.

Quand les Asurya parcoururent la galaxie, Fuegan fonda sur les Vaisseaux-Mondes les temples du Dragon Flamboyant, l’Aspect qui professe la doctrine de l’annihilation totale de l’ennemi pour avoir la certitude qu’il ne représentera plus aucun danger à l’avenir. Fuegan forma ses disciples au maniement du feu, pour canaliser la puissance purificatrice du Dragon. Il caressait l’espoir que les Aeldaris apprendraient à considérer la destruction sélective comme une source d’harmonie, et pas nécessairement de discorde.

Fuegan est révéré par les habitants des Vaisseaux-Mondes, ou on le représente souvent avec les serpents cosmiques de la sagesse et de l’entropie dans sa poigne de feu. Des mondes entiers brûlent là ou il passe, car le Dragon de la mythologie aeldari est synonyme de destruction. Le regard de Fuegan est de pure flamme ; ceux qui s’adressent à lui avec irrévérence voient leur chair fumer et se couvrir de cloques, et quiconque s’attire son courroux est promptement réduit en cendre.

À bien des égards, Fuegan est l’incarnation du zèle obsessionnel des Guerriers Aspects. Il se consacre totalement à la persécution systématique des ennemis des Asuryanis, et il les éradique sans merci, un par un, jusqu’à former une chaîne de vengeance ininterrompue à travers tout l’univers. Les Aeldaris pensent que Fuegan a l’intention d’utiliser cette chaîne, à la fin des temps, pour lier le Dragon, bien qu’un tel exploit signifierait qu’il a acquis la maîtrise absolue de l’essence même de la destruction. La légende affirme également que la Lance de l’Incandescence sera le dernier de sa fraternité à tomber lors de la bataille finale de la Rhana Dandra, quand la terre tremblera sous les pas des demi-dieux et monarques Démons.

Apres la destruction d’Asur, Fuegan disparut pendant plusieurs siècles. Il réapparut pendant la bataille décisive de Haranshemash, le monde du sang et des larmes. À cette occasion, alors qu’il combattait au côté d’Eldrad Ulthran, il purgea vingt seigneurs Démons avec la pique de feu qui inspira son titre, et il en abattit douze de plus avec sa hache gravée de runes. Les blessures subies par le Seigneur Phénix ne firent qu’accroître sa résolution. Fuegan devenait plus fort à mesure que le combat avançait, et l’ardeur de ses coups atteint son paroxysme lorsque le dernier ennemi tomba.

À l’issue de ce conflit, Fuegan s’évanouit dans les antiques tunnels de la Toile, qu’il parcourt depuis. Il n’en émerge que pour servir sa noble cause : traquer les ennemis de ses ancêtres pour leur donner la mort aussi soudainement que surement. Depuis les récents événements, les flammes de sa pique de feu apparaissent de plus en plus souvent, et se font de plus en plus chaudes.

Fuegan possède l’Équipement suivant :
  • Hache de Feu : Cette arme antique demeure chauffée au rouge depuis sa création, comme si elle avait conservé la chaleur de la forge. Bien que massive, elle conserve l’élégance typique des œuvres de Vaul, et les runes gravées sur son fer brûlant semblent constamment se tordre de douleur.

Sources

Pensée du Jour : « Un esprit naïf ne peut pas plus traverser les mers du Warp qu’un hérétique ne peut soutenir le regard d’un Inquisiteur. »
  • Codex Craftworlds, V8
  • Codex Eldars, V6