Factionnaire

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Necrons-tomb-monolith-bg.jpg
Necron angle global.pngNecron angle global.pngNecron angle global.pngNecron angle global.png
Necron.jpg
Necron-image-deco.jpg




Decor1Necron.jpgNecron-symbols-1-alt.jpg
Decor1Necron.jpgNecron-symbols-2-alt.jpg
Crypto necron.jpg
Factionnaire.jpg
Deco necron angle bas.png
Deco necron angle bas.png
Deco necron angle.png
Deco necron angle.png
{{{titre}}}
Un Factionnaire.


« Le Némésor Ios a ordonné un repli stratégique audacieux, attirant l’ennemi à notre poursuite tout en exposant le flanc adverse à une contre-attaque rapide. C’est à nous dix qu’il incombe de tenir la passe face aux hordes de sauvages, et de donner au trône-console de Sa Suprême Gloire Céleste le temps de se repositionner. Montrons-nous à la hauteur de la tâche. »
- Factionnaire Sutrep, Premier Faux du Némésor Ios.

Dans l’antiquité, les Factionnaires étaient les gardiens de la noblesse, des guerriers incorruptibles et loyaux jusqu’à la mort. Une telle affirmation relevait autant de la vérité que de la propagande, car même si les Factionnaires étaient plus fiables que les autres soldats, ils restaient des créatures mortelles soumises aux tentations et aux faiblesses de la chair. En revanche, les Factionnaires sont désormais conformes à leur légende. Ils sont en effet incapables de désobéir a leur maître en raison de manipulations engrammatiques poussées effectuées lors du Biotransfert. Chaque Factionnaire est ainsi programmé pour obéir à un noble en particulier, voire à une dynastie spécifique. Si on ajoute à cela le fait qu’ils ont conservé intact l’essentiel de leur personnalité, on comprend à quel point les Factionnaires sont des émissaires et des lieutenants efficaces dans les situations trop dangereuses pour risquer l’existence d’un Phaëron ou d’un de ses pairs.

Physiquement, les Factionnaires sont imposants du fait de leur corps identique à celui de la noblesse, la raison en est essentiellement pratique : à quoi sert d’avoir un garde du corps s’il n’est pas assez robuste pour défendre son maître ? De plus, ce châssis résistant évoque une certaine arrogance, une hardiesse destinée à provoquer les chefs des armées ennemies. De fait, ils se retrouvent inévitablement au plus fort des combats, soit parce que l’armée de leur maître s’est ralliée à eux, soit parce que les commandants ennemis ont fait de la destruction du maître des Factionnaires, et donc des Factionnaires eux-mêmes, leur objectif prioritaire.

Comme pour les autres unités nécrons, l’armement d’un Factionnaire est le fruit des traditions. La plupart sont équipés de Fauchards encombrants provenant de l’armurerie personnelle de leur maître. Associée à la force prodigieuse d’un Factionnaire, une telle lame peut découper pratiquement n’importe quel matériau. Les phalanges employées par les Tétrarques les plus influents portent des épées d’hyperphase et des boucliers à dispersion, et échangent ainsi une partie de leur force brute contre la protection octroyée par les champs de force croisés du pavois. Ces unités sont moins efficaces pour se tailler un chemin à travers des ennemis coriaces, comme des Space Marines, mais leur faculté à résister aussi bien à des obus qu’à des lasers de défense compense largement ce désavantage.

Hormis les Massacreurs de Novokh, notoirement sanguinaires, un Factionnaire préférera toujours porter un unique coup dévastateur plutôt qu’une grêle d’attaques, s’en remettant à son endurance pour retenir l’ennemi. Contrairement aux autres Nécrons, les Factionnaires sont fiers de leur sanglant office, et en tirent même du plaisir. Ils considèrent toute attaque manquée comme une souillure faite à leur honneur, allant jusqu’à implorer le pardon de leur souverain s’ils venaient à porter un coup imparfait. C’est pourquoi ils restent parfois immobiles comme des statues, y compris au beau milieu de la bataille, attendant le moment idéal pour frapper. Quand ce moment arrive, l’arme du Factionnaire décrit un arc implacable pour démembre, décapiter ou couper un adversaire en deux.

Deco necron fiche bas.jpg

Médias Externes

Source

Pensée du Jour : « Le manque de conviction appelle la défaite. »
  • Codex Necrons, V8