Dynastie Novokh

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Necrons-tomb-monolith-bg.jpg
Necron angle global.pngNecron angle global.pngNecron angle global.pngNecron angle global.png
Necron.jpg
Necron-image-deco.jpg




Decor1Necron.jpgNecron-symbols-1-alt.jpg
Decor1Necron.jpgNecron-symbols-2-alt.jpg
Les Faucheurs Pourpres
  • Éveil par le Meurtre : Les osts écarlates de Novokh se rappellent bien des rites d’initiation sacrés accomplis par leurs guerriers dans les temps anciens. Le fier héritage martial de la dynastie maintient une étincelle de violent orgueil au sein de ses légions, ce qui confère puissance et férocité à leurs attaques.
Le glyphe des Novokh reflète leur système primaire et leurs six guerres de conquête. Des glyphes plus simples indiquent souvent des dynasties jeunes et belliqueuses.
L’armure pourpre des Novokh fait écho à l’histoire violente de cette dynastie, et aux rituels sanglants qu’elle célébrait jadis. Lorsque la bataille se termine, les armures argentées ont souvent pris une teinte rouge…

Les belliqueux Novokh se souviennent des rites sanglants entrepris lors des anciennes Guerres de Sécession, au cours desquels leurs guerriers se peignaient le visage et les bras avec le sang de leurs victimes. Les seigneurs de la dynastie ont encouragé cette soif de combat et de conquête jusque dans la folie de l’Imperium Nihilus, prenant des mondes de l’Imperium comme aux armées du Chaos lors d’une série de campagnes impitoyables.

La Dynastie Novokh a mis du temps à s’éveiller, mais à chaque nouvelle guerre, son réveil s’accélère. Ses guerriers sont revigorés par les actes sanglants, et à leurs yeux, la marque du succès est un rouge profond. Initialement, une phalange de Novokh ira au combat d’un pas lent et hésitant. Lorsque la tuerie débutera, elle se rappellera les anciens rituels de sang qu’elle célébrait jadis, et quand celui de l’ennemi aspergera ses armures et ses masques mortuaires, elle s’animera de plus en plus, jusqu’à combattre avec une vigueur et une détermination surnaturelles.

La Dynastie Novokh a trouvé son héros en la personne du Tétrarque Galmakh, le Tueur de Lunes. Galmakh était devenu célèbre avant le Grand Sommeil pour ses tactiques consistant à détruire des lunes afin de perturber la gravité des mondes qui le défiaient. Au cœur des armées de Galmakh se trouve le Dieu Pourpre, une Écharde C'tan réduite en esclavage par la Dynastie Novokh il y a des millénaires. Cette écharde est commandée par un redoutable Tétrarque appelé le Roi Pourpre. Vassal contre son gré, le C'tan plane de façon menaçante au-dessus du champ de bataille et sème la destruction avec ses pouvoirs terrifiants, mais pas toujours comme le Roi Pourpre le voudrait.

Des guerres récentes ont vu la Dynastie Novokh affronter les Peaux-Vertes anarchiques, dont les ravages constants menacent sérieusement le monde primordial de Dhol VI. Plus d’un Boss de Guerre a été désintégré par le Roi Pourpre en personne, laissant les Orks perplexes tandis qu’ils essaient désespérément de retrouver celui qui les guidait au combat quelques secondes plus tôt.

Les Tétrarques et les Dynastes de Novokh arborent un glyphe circulaire simple qui représente leur monde primordial, mais l’adaptent avec des ajouts personnels qui représentent des victoires glorieuses ou des duels mémorables. Ils accordent parfois ce glyphe à leurs champions, afin que tous ceux qui peuvent les apercevoir contemplent leurs triomphes.

Glyphes de Tétrarques.
Glyphes de Dynastes.
Glyphes de Phalanges.

Source

  • Codex Necrons, V8