Drazhar

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




« Bien que son talent pour le meurtre soit légendaire, mon intérêt pour Drazhar est ailleurs. Aucun des Drukharis dont j’ai sondé l’esprit ne sait ce qu’il est ni d’où il vient. Or ils le craignent tous, et à juste titre. Je soupçonne que même le puissant Vect se demande ce dont est vraiment capable cet exécuteur silencieux. S’il s’avère qu’il n’est que poussière dans une armure, comme mes propres frères, il existe peut-être un moyen de le lier à ma volonté. Je dois être patient. Le temps seul dira si j’ai raison. »
- Ahzek Ahriman, Archi-Sorcier des Thousand Sons.
Drazhar, Le Maître des Lames.

Même au sein des rangs énigmatiques des Incubes, Drazhar fait figure de mystère. Tout ce qu’on sait de lui, c’est qu’il arriva un jour à l’improviste dans leur Grand Temple, revêtu d’une armure segmentée d’Incube de facture ancienne. Il se fraya un chemin jusqu’au sanctuaire en abattant impitoyablement ceux qui tentaient de lui barrer la route, salua le Hiérarque qui y trônait, et lui lança un défi. Courroucé par le manque de respect de cet intrus, le Hiérarque se leva de son siège sans dire un mot, pénétra dans le cercle de duel éclairé par des chandelles qui occupait le centre du sanctuaire, et se mit en garde. Son complexe de supériorité s’évanouit lorsque son adversaire bondit dans le cercle en se déplaçant si rapidement qu’il avait du mal à le suivre du regard. Le duel fut terminé en quelques minutes. Le nouveau venu enjamba le corps démembré du Hiérarque en essuyant sa lame : conformément à la loi des Incubes, Drazhar pouvait réclamer le trône laissé vacant, mais il se contenta de le saluer d’une révérence avant de partir.

L’apparition de Drazhar suscita des théories extravagantes. Après des semaines de rumeurs ininterrompues, il fut confirmé qu’aucun des Temples d’Incubes de Commorragh n’avait jamais entendu parler de lui ni ne reconnaissait l’équipement qu’il portait. Certains dirent qu’il s’agissait d’Arhra, le légendaire père des Incubes, d’autres prétendirent que son armure n’était habitée que d’un squelette depuis longtemps redevenu poussière. Ce qui était sûr, c’était que quel que soit le talent de son adversaire, Drazhar le surclassait toujours. Bien qu’il n’ait jamais pris ostensiblement le titre de Klaivex ni même de Hiérarque, aucun d’entre eux ne lui arrive à la cheville. Au lieu de cela, les Incubes lui ont donné le titre d’Exécuteur. Il est le champion de leur ordre, la mort incarnée.

Drazhar est de facto un membre du Grand Temple depuis sa première apparition, mais il n’a jamais parlé ni retiré son casque. D’ailleurs, personne ne l’a jamais vu manger ni dormir. Pareillement, il porte un nom d’emprunt qui signifie "lame vivante". Le seul échange que l’on puisse espérer avoir avec lui se limite à un hochement de tête, et encore, seuls les Incubes les plus doués peuvent se voir gratifier d’une telle marque d’attention. Les maîtres des autres Temples d’Incubes considèrent le Maître des Lames avec méfiance, car contrairement à lui, ce sont toujours des êtres de chair affligés par les passions de la fierté et de l’orgueil. Même s’ils ont abandonné depuis longtemps leur nom et leur identité, la flamme de l’ambition brûle toujours dans leur cœur. Drazhar reste incorruptible et insensible à de telles émotions, car il ne vit que pour tuer.

En dépit des soupçons nourris à l’égard de Drazhar, les Incubes voient en lui l’idéal de violente perfection auquel ils aspirent. Chacun de ses coups est l’illustration des préceptes de leur ordre, et la moindre vie qu’il prend est telle une horrible liturgie pour sa sombre confrérie. Les Incubes qui luttent en présence de Drazhar oublient momentanément la jalousie enracinée dans leur cœur et sont poussés par son indiscutable talent à repousser les limites de leur propre expertise. Drazhar devient invariablement le point focal meurtrier du champ de bataille, le centre paisible d’une tempête de violence à la beauté époustouflante.

Plus grand et plus agile que les autres Incubes, Drazhar est aussi vif qu’une mante religieuse. Ses sinistres Demi-Klaives filigranés trouvent instantanément les points faibles des combattants qui osent s’approcher de lui. Il se déplace au sein de la mêlée comme un éclair, et fauche l’ennemi avant que celui-ci ait pu lever le bras ou presser la détente de son arme. Celui qui se retrouve face à lui n’a de meilleur choix que de prier ses dieux, car une fois pris pour cible par le Maître des Lames, il ne tardera pas à les rejoindre.

Drazhar est l’un des rares Commorrites dont les atrocités sont largement admirées au sein de la Cité Crépusculaire. Les exploits de cet énigmatique épéiste sont souvent commentés, en particulier par les Drukharis qui sont parvenus à s’assurer ses services lors d’un raid dans l’espace réel. Son œuvre macabre est la source de fables innombrables, comme la fois où il a personnellement massacré chaque défenseur impérial de la spire de la Ruche Tarson, ou lorsqu’il a vaincu au corps à corps un trio de Gardes Custodiens à lui seul.

Drazhar possède l’Équipement suivant :
  • L’Armure de Cruauté : On estime que ce harnois cérémoniel est un chef d’œuvre de l’art de la fonderie Aeldari, et dont la fabrication remonterait à un âge précédant la Chute.

Sources

Pensée du Jour : « Le cœur de l’univers est impitoyable et glacial ; il n’a cure de la vie humaine. »
  • Codex Drukhari, V8
  • Codex Dark Eldars, V7