Devin Impérial

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

« Si tu plonges longtemps ton regard dans l’abîme, l’abîme te regarde aussi… »
- Ancien proverbe Terran.

Les Devins Impériaux sont des Psykers Assermentés qui ont concentré leurs pouvoirs et leurs capacités sur l’art périlleux et capricieux de la prophétie et des augures. C’est là une voie dangereuse : celui qui l’emprunte s’expose non seulement aux dangers liés à l’imprécision de ses prédictions, mais il risque également sa santé mentale et son âme. Toutefois, les récompenses sont à la hauteur des dangers, et pour bien des Inquisiteurs Radicaux, la chance de détecter et de purger les coupables avant qu’ils n’aient la chance de commette leurs atrocités justifie tous les risques.

Le fait de prédire l’avenir, ou plus précisément d’avoir l’intuition de choses qui ne se sont pas encore produites, est un don fort intéressant pour bien des membres de l’Inquisition, aussi bien que pour les cultes du Chaos, les sorciers, ou n’importe quel autre membre grand et puissant de l’Imperium prêt à accorder du crédit aux capacités du devin. Ces pronostics ne sont toutefois jamais tout à fait fiables, et pour nombre de ceux qui se méfient de ces arts, et en particulier les membres des Factions Puritaines des Saints Ordos, on pourrait aussi bien écouter les mensonges que profèrent les Démons plutôt que de se fier aux visions d’un devin.

Nombre de ceux qui ont trop longtemps scruté le Warp pour y trouver des réponses et des présages en ont été profondément changés, et ont fini par connaître des choses que nul esprit humain ne devrait appréhender s’il veut éviter la démence. Certains font une crise et s’enfuient, terrorisés par leurs visions, ou ils succombent à la folie. D’autres résistent, mais en viennent à considérer leur don comme une atroce malédiction, bien qu’ils ne puissent pas y échapper ni s’en défaire. Quelques-uns, malgré le serment qu’ils ont prêté à l’Imperium, en viennent à accepter ce que le Warp leur montre, et ce faisant, ils se pourraient bien qu’ils damnent leur âme.

De toutes les Factions Radicales, la secte méconnue et mystérieuse dont les membres se font appeler les "Oculariens" entretient une singulière obsession pour les présages, ainsi que l’énonciation et l’accomplissement des prophéties. Bien des Devins Impériaux œuvrant au sein de l’Inquisition en font partie. Toutefois, d’autres Factions, en particulier les Xanthites et certains éléments flirtant avec la doctrine Istvaanienne, emploient leurs propres devins.

Source

Pensée du Jour : « Que reste-t-il quand on perd courage ? »
  • Warhammer 40 000 JdR - Dark Heresy : Inquisiteur et Radicaux