Démonette

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

LogoPrincipalDemonsDuChaos.png
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner left.jpg
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner right.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png
Vortex-sfx.pngVortex-sfx.pngVortex2-sfx.pngVortex2-sfx.png




Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Daemons page corner.png
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Daemons-gothic.jpg
Chaos-tzeentch-angle.png
Chaos-nurgle-angle.png
Des Démonettes de Slaanesh, Damoiselles de l’Extase de Slaanesh, Enfants de Slaanesh.
« Espoir, amour, haine. Tous sont le désir sous d’autres noms. Le Désir est la seule préoccupation des mortels, et c’est par leurs désirs que nous devons les mener jusqu’à notre paradis. »
- Proclamations d’Elsand’daa’arai.

Les serviteurs de Slaanesh les plus nombreux sont ses Pourvoyeur de l’Heureuse Déchéance, ses Damoiselles de l’Excès, ses Démonettes, qui servent de courtisanes au Palais des Plaisirs, et sont vouées à satisfaire le moindre caprice de leur dieu. Elles peuplent sa salle du trône, alanguies sur des coussins de soie, échangent des commérages et intriguent sans cesse pour gagner les faveurs de leur intraitable maître.

Les Démonettes sont également les guerrières et les messagères de Slaanesh hors de son royaume, et les meutes de ces Démons forment le cœur de la plupart des Légions des Excès. Slaanesh est extrêmement versatile, et quand il est frustré, il envoie ses légions de Démonettes pour démolir tout ce qu’il trouve répugnant, grossier et sans style, pour le remplacer par de ravissants paysages de destruction.

Au combat, on peut voir les Démonettes danser sur le sol imbibé de sang, ou sur des tapis de cadavres. De leurs voix mielleuses, elles entonnent de joyeuses louanges à Slaanesh tout en tuant et en mutilant au nom de la souffrance et du plaisir. Tueuses vives et agiles, elles offrent à leurs victimes un mélange de caresses odieusement douloureuses et de coups de grâce délicats et miséricordieux. Même au cours des affrontements les plus horribles, les Démonettes sourient de bonheur en accomplissant leur sinistre besogne, et jouissent des vagues d’émotions brutes qui émanent de leurs ennemis. Vicieuses à l’extrême, elles ne manquent jamais une occasion de tourner une dernière fois leur lame dans la plaie de leur ennemi avant de l’achever. Les Démonettes n’apprécient rien de plus que de "jouer" avec leur proie, en narguant une victime en état de choc à l’aide d’un de ses membres sectionné ou en utilisant leur vitesse ahurissante afin de graver sur la peau de l’infortuné des insultes dont les lettres sont autant de blessures superficielles. Chaque mutilation et chaque humiliation sont infligées au son des piaillements stridents d’excitation des Démonettes, et chacune redouble d’extravagance au cours de sa prestation. Chacun de leurs gestes effroyables est une occasion pour elles de s’abreuver de la terreur et du désespoir qui emplissent l’air.

Parfois, Slaanesh est plus subtil dans ses machinations et essaie de déterminer les intentions de ses adversaires pour les soumettre à la tentation et leur ôter toute volonté. Il enverra alors ses Démonettes pour essayer de les corrompre. Grâce à des sorts de séduction, les Démonettes chuchotent dans les rêves et les cauchemars de leur victime pour attiser leurs désirs les plus fous. Elles pervertissent les aspirations nobles et les transforment en paranoïa, en obsessions et en délires pour attirer leur proie sur la voie inéluctable de l’autodestruction.

Physiquement, les Démonettes sont tout à la fois belles et repoussantes. Leur corps élancé et leurs membres lisses sont dotés d’une peau diaphane, et leur charme androgyne est accentué par une constante aura de séduction. À la place des mains, les Démonettes possèdent de longues pinces agiles qui peuvent tout autant caresser que découper les chairs. Elles ont des pieds d’oiseau qui leur permettent de se déplacer rapidement en faisant de longues enjambées. Leur visage androgyne est dominé par des yeux opalescents qui ensorcellent ceux qui les regardent. La fragrance qui les entoure en permanence comme un parfum entêtant accroît encore cette sensation, tout en inspirant à la personne qui les contemple un mépris de soi profond. Bien que leur véritable aspect soit effrayant et répugnant, ce pouvoir surnaturel leur donne l’apparence de l’objet de convoitise le plus cher aux yeux des mortels, quel que soit leur sexe, leur race ou leur moralité. Quiconque a rencontré les Démons Mineurs de Slaanesh se souvient à jamais de leur sensualité vivante : elle évoque à la fois le dégoût et une nostalgie perverse qui ronge éternellement l’esprit de ceux qui en furent témoins.

Sources

Pensée du Jour : « Les Orks sont un fléau pour la galaxie, un fléau que nous nous réjouissons de combattre, par le Bolter, par la lame et au nom de l’Empereur. »
  • Codex Chaos Daemons, V8
  • Codex Démons du Chaos, V4