Converti

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Le Credo Impérial est agressivement prosélyte et professe que sa mission divine consiste à s’étendre dans tout l’univers en écrasant toute autre foi. En dépit de son écrasante puissance, l’Imperium ne domine pas encore l’intégralité de la galaxie. Il existe encore de nombreux mondes indépendants et des empires humains où persistent d’anciennes religions. Certains de ces cultes sont des reliques de l’époque pré-impériale tandis que d’autres sont des inventions locales ou l’œuvre de subtils et retors Xenos qui exploitent à leur avantage les aspirations spirituelles de l’Humanité.

Ces mondes païens sont les cibles des pieux Missionnaires du Missionarius Galaxia, des fonctionnaires impériaux vétérans qui voyagent seuls afin d’étudier les fois hérétiques locales, d’implanter de cryptiques prophéties à long terme dans les mythes locaux ou de renverser la religion dominante par le prêche ou carrément la violence. La foi, la ferveur et le charisme de ces hommes et femmes sont en effet tels qu’ils sont parfois capables de convaincre les fidèles les plus dévoués des autres religions de se joindre à la leur. Plus d’un effroyable prêtre-roi d’un monde païen a été un jour pris au dépourvu par l’assaut d’une vaste armée de Convertis conduite par un vétéran grisonnant du Missionarius Galaxia.

Les individus qui se joignent aux rangs impériaux (exception faite de ceux qui se sont compromis avec les Puissances de la Ruine) sont accueillis à bras ouverts par l’Ecclésiarchie, même si leur instruction religieuse est souvent parcellaire et distordue. Après tout, pourquoi le Ministorum devrait-il rejeter la dévotion, tout erronée qu’elle soit, d’un Converti prêt à donner sa vie au service de l’Empereur ?

Source

Pensée du Jour : « Porteurs du Jugement, Anges de la Mort : on les appelle les Space Marines. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Dark Heresy : Le Sang des Martyrs