Console d'Annihilation

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Necrons-tomb-monolith-bg.jpg
Necron angle global.pngNecron angle global.pngNecron angle global.pngNecron angle global.png
Necron.jpg
Necron-image-deco.jpg




Decor1Necron.jpgNecron-symbols-1-alt.jpg
Decor1Necron.jpgNecron-symbols-2-alt.jpg
Crypto necron.jpg
ConsoleAnnihilation.jpg
Deco necron angle bas.png
Deco necron angle bas.png
Deco necron angle.png
Deco necron angle.png
{{{titre}}}
Une Console d’Annihilation.

Les Consoles d’Annihilation sont de puissantes plates-formes antipersonnel. Chacune est armée d’une paire de destructeurs Tesla jumelés, d’énormes canons à énergie dirigée tirant de terribles arcs électriques. La configuration usuelle d’une Console d’Annihilation est une position fixe dans l’un des sanctuaires les plus profondément enfouis d’une nécropole Nécron. Si un groupe d'intrus parvenait à contourner les séries de pièges, les robots de service et les constructs Canopteks en maraude, il finirait par passer près des emplacements cachés des Consoles d’Annihilation. Une âcre décharge d’éclair émeraude frappe alors les importuns, dont il ne reste plus qu’un tas de poussière sur le sol usé du tombeau.

Lorsqu’un Tétrarque part en guerre, les antiques répulseurs des Consoles d’Annihilation reprennent vie, permettant aux véhicules de prêter leur puissance de feu à l’armée du Monde-Nécropole. Elles sont particulièrement populaires au sein des forces de la Dynastie Mephrit ; obsédées par la destruction des vivants, ses phalanges sont composées pour infliger une destruction maximum à l’infanterie ennemie et aux bêtes de guerre qui arpentent parfois le front. Les Consoles d’Annihilation ne sont pas assez rapides pour soutenir le rythme pourtant pesant de l’armée Nécron : elles sont souvent déployées pour assurer la défense de sites stratégiques. Leur rôle est alors de contrer les éclaireurs ennemis, sans courir le risque d’être balayées par une attaque conjointe. Ainsi, seuls les assauts ennemis les plus déterminés peuvent atteindre les secteurs vitaux du champ de bataille, et les Consoles d’Annihilation elles-mêmes sont assurées de se rendre utiles. En outre, les Tétrarques leur assignent souvent des gardes Guerriers Nécrons ou Immortels. Un tel partenariat s’avère profitable pour les deux partis : la Console d’Annihilation dispose d’un écran d’alliés pour repousser les assauts ennemis, tandis que ses défenseurs bénéficient de sa puissance de feu.

Les destructeurs Tesla des Consoles d’Annihilation sont avant tout des armes antipersonnel, bien que seuls les chars les plus lourdement blindés puissent se risquer impunément dans leur ligne de tir. Le destructeur Tesla est basé sur la même technologie d’arcs énergétiques employée par les canons et carabines Tesla. Ses décharges électriques causent de terribles dégâts aux cibles vivantes, consumant leur chair et faisant bouillir leur sang. De plus, les éclairs rebondissent souvent d’une victime à une autre avant d’être absorbés par la terre, traçant un sillon de carnage fumant sur une large bande du champ de bataille.

Les Consoles d’Annihilation sont particulièrement appréciées sur les planètes frontalières boréales de la Dynastie Akannazad. Ces Mondes-Nécropoles subissent les assauts perpétuels des Orks de Charadon, pour qui les domaines nécrons bien ordonnés et pleins de richesses technologiques sont d’un attrait irrésistible, que ce soit pour le butin ou pour les possibilités de semer l’anarchie. Sans la protection des Consoles d’Annihilation, nombre de ces mondes auraient été envahis. Peu d’autres armes ont prouvé une telle efficacité face à une horde d’Orks. Les premiers impacts déchirent la coque des véhicules des Peaux-Vertes, tandis que les arcs électriques incinèrent les Boyz Orks malchanceux qui progressent à côté du tas de ferraille.

Deco necron fiche bas.jpg

Source

Pensée du Jour : « Nul homme tombé pendant Son service ne connaît de mort vaine. »
  • Codex Necrons, V8