Clan Blood Axes

De Omnis Bibliotheca
Murklug est un Kommando des Zarmes Fatales du Kommandant Nurk, une bande de guerre Blood Axes spécialisée dans les embuscades.
« Nouzaut’ Blood Axes, on a appris plein d’trucs des zoms. Komment les tuer vit’ et bien, par exemple. »
- Kaporal Snagbrat du Kommando des Zaffreux.

Les Blood Axes sont généralement considérés comme "pas très Ork" par leurs congénères, qui les voient comme des fourbes indignes de confiance, incapable de livrer une bonne baston même si elle leur tombait du ciel et leur mordait le postérieur. De leur côté, les Bloods Axes n’en ont cure ; cette réputation est due à l’emploi de tactiques légitimes, souvent avec beaucoup de succès, car rien ne surprend davantage un commandant ennemi que des Orks qui réfléchissent avant d’agir.

  • Taktiques : Les Bloods Axes possèdent une compréhension instinctive de la stratégie militaire qui, bien qu’indéniablement Ork dans son application, leur permet de surprendre le commandant ennemi le plus chevronné par leurs manœuvres, leurs feintes et leurs embuscades.


SymboleClanBloodAxes.jpg
Les Blood Axes sont tenus par les autres clans pour être indignes de confiance, car ils commercent avec les mondes les plus isolés de l’Imperium, planifient leurs batailles à l’avance et songent même se replier volontairement quand la bataille tourne mal. Chez toute autre race de la galaxie, ils seraient considérés comme des commandants talentueux, mais pour la majorité des Peaux-Vertes, ce ne sont que des traîtres et des couards.

Cette réputation est injustifiée. Certes, les Blood Axes ont des liens avec l’Imperium. Ils se battent parfois en tant que mercenaires et utilisent du matériel impérial. Mais s’ils y regardaient de plus près, les autres clans comprendraient à quel point il peut être amusant d’extorquer des armes à des humains pour les retourner ensuite contre eux.

Le fait que beaucoup de jeunes Blood Axes intègrent les Chokboyz n’améliore pas la réputation du clan. Cette organisation permet aux jeunes Orks de se rebeller contre l’anarchie de la société des Peaux-Vertes en suivant les ordres, en participant à des manœuvres militaires précises et en passant du temps à faire reluire leurs bottes. Les Chokboyz sont régulièrement raillés par les autres Orks car ils passent des heures à marcher au pas en chantant des hymnes militaires, à se saluer et à se conduire d’une façon pas très Ork. À l’âge adulte, ils rejoignent des bandes plus "normales", mais il arrive que certains, en général des Blood Axes, prennent le commandement de formations entières d’Orks aux uniformes impeccables.

Glyphes Blood Axes 1.jpg
Glyphes Blood Axes 2.jpg
Le Clan Blood Axes a pour emblème deux Kikoup’ croisés, auxquels se superpose parfois un crâne stylisé.


GlyphesBloodAxes2.jpg
Les glyphes des bandes Blood Axes sont très variés. Sur une bande de guerre fond de motif de camouflage, ils présentent des haches, des crocs, des balafres, des crânes et des poignards.

Les Blood Axes estiment que se faire tuer avant d’avoir pu abattre des ennemis est du gaspillage, ils ont donc pris l’habitude de porter des tenues de camouflage. C’est pour cela que le clan a des affinités avec les Kommandos, auxquels ils font souvent appel. En effet, contrairement aux autres Orks, les Kommandos aiment se faufiler dans le dos de l’ennemi et faire usage de tous les coups bas imaginables.

Bien sûr, les bandes de guerre Blood Axes ne sont pas uniquement composées de ces groupes spécialisés. Les Big Boss Blood Axes ont une meilleure compréhension de la stratégie que leurs homologues des autres clans, et savent coordonner une frappe de Dakkajet avec une offensive au sol, où quand envoyer des Kommandos en mission secrète. Cette maîtrise tactique signifie que leurs bandes de guerre comprennent de l’infanterie, mécanisée ou non, appuyée par des blindés, des batteries de canons et des escadrilles de Flyboyz. Leurs Blitz Brigades de Chariots de Guerre sont particulièrement redoutables, tandis que leur capacité peu commune pour des Orks à frapper et disparaître leur a permis plus d’une fois d’affaiblir, désorienter et au final écraser une armée ennemie. Cette caractéristique les rend particulièrement dangereux auprès de quiconque fera l’erreur de croire que les Blood Axes ont une conception de la tactique aussi rudimentaire que les autres Orks.

Source

  • Codex Orks, V8