Chien Kroot

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Tau banner left.jpg
Tau banner right.jpg
Tau banner side.png
Tau banner side2.png
Tau banner side.png
Tau banner side2.png
Tau banner corner.png
Tau banner corner.png
« Recon Lead en position, campement Kroot en vue. Recon Deux, commencez l’infiltration, terminé. Recon Deux ? Recon Deux, au rapport, terminé… »
- Capitaine éclaireur Khorvah, 91e Infanterie Légère de Volg.
Un Chien Kroot.

Comme son nom l’indique, le Chien Kroot est une créature canine du genre Kroot, qui a évolué jusqu’à devenir une bête d’attaque sauvage et agile, très féroce au combat et connu pour son mauvais caractère. C’est un chien très intelligent, d’une manière bestiale et capable de comprendre les instructions de ses maîtres. Ils sont aussi très capricieux et il n’est pas rare qu’un Chien dévore son maître si ce dernier relâche son attention. Les Kroots chargés de garder les Chiens Kroots en ligne sont souvent couverts de cicatrices, mais ils développent un lien étroit avec leurs protégés au fil du temps et agissent sur le terrain comme un seul homme. Les bêtes ont la taille d’un gros chien, avec une série de ganglions sensoriels qui courent le long de leur colonne vertébrale et qui leur permettent de détecter la présence d’ennemis et de proies même sur un terrain très dense. Ils ont un corps filiforme, mais tout comme les Kroots eux-mêmes, ils possèdent une robustesse qui dément leur apparente fragilité. Facialement, les Chiens Kroots sont des bêtes laides, et ils partagent le bec des Carnivores.

Le Chiens Kroots, bien que d’une nature irascible, est très utiles et remplit de nombreuses fonctions au sein de la société Kroot, car ils décuplent les talents de pisteurs du groupe tout en étant des animaux féroces. Ils servent de bêtes de garde dans les colonies de Kroots, les permanentes sur Pech, ainsi que les campements temporaires qui surgissent partout où les Kroots voyagent. Dans ce rôle, ils sont capables de détecter l’approche même de l’ennemi le plus furtif, grâce à une combinaison de données sensorielles recueillies par les ganglions le long de leur dos. Si une créature autre que celle du genre Kroot s’approche, les Chiens Kroots émettent un cri effrayant et grognent suffisamment pour dissuader la plupart des infiltrateurs de continuer. Lorsqu’il est accompagné d’un maître-chien, le Chien Kroot peut être entraîné à émettre des sons graves qui n’alertent pas l’intrus de la découverte, ce qui lui permet de tendre une embuscade à son ennemi téméraire, qui deviendra probablement le prochain repas du Kroot, peu après. Les Chiens Kroots sont souvent utilisés pour patrouiller la zone autour d’un camp Kroot. S’il n’y a pas de T'au, les Kroots libèrent parfois les chiens en sachant qu’ils chasseront en meute comme ils le font dans les forêts de Pech, tendront des embuscades et abattront les intrus avec une efficacité impitoyable. S’il y a des T’au ou d’autres alliés à proximité, la meute est accompagnée d’un ou plusieurs maîtres-chiens afin d’éviter tout incident malencontreux. D’ailleurs, si les T’au apprécient grandement les talents martiaux des Kroots, ils trouvent leurs Chiens tout simplement répugnants.

Les bêtes sont également employées sur le champ de bataille, servant de gardes pour les Kroots de haut rang comme les Mentors, et dans des meutes contrôlées par des maîtres-chiens. Les maîtres-chiens doivent bien sûr être en mesure de suivre leurs charges une fois leur sang versé, car les Chiens Kroots sont utilisés pour contourner rapidement les flancs de l’ennemi et lancer des attaques fulgurantes sur les unités exposées. Lorsqu’ils sont attaqués par un grand nombre de Chiens Kroots, même les plus gros ennemis peuvent être abattus et éventrés par leurs gueules en forme de bec acéré une fois que les Chiens les ont acculé, un sort qui a conduit de nombreux Gardes Impériaux à être exécutés pour avoir voulu fuir.

  • Lâchez les Chiens ! : Alors que les Kroots ne poursuivent que rarement leurs adversaires, les Chiens Kroots s’attaquent très souvent aux fuyards pour les achever avant de retourner vers leurs maîtres.

Source

Pensée du Jour : « Le servir signifie le vénérer. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Deathwatch - Mark of the Xenos - Kroot Hound (traduit de l’anglais par Christer)