Chasseur AX3 Razorshark

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Tau banner left.jpg
Tau banner right.jpg
Tau banner side.png
Tau banner side2.png
Tau banner side.png
Tau banner side2.png
Tau banner corner.png
Tau banner corner.png
Un Chasseur AX3 Razorshark.

Pour les Guerriers de Feu en première ligne, rares sont les visions plus réconfortantes que l’arrivée d’un Chasseur Razorshark jaillissant du plafond nuageux et fonçant vers les formations ennemies. Son châssis a de nombreux éléments en commun avec celui du Bombardier Sun Shark, si ce n’est que le Razorshark abandonne les Drones d’interception au profit de moteurs de manœuvre supplémentaires, et qu’il échange le Générateur de Bombes à Impulsions contre une redoutable tourelle quadritube à Ions. Cette dernière est une arme terrible contre les véhicules légers, qu’elle transforme promptement en épaves tordues. Au prix d’une légère instabilité, la tourelle quadritube à Ions peut aussi tirer en mode surcharge, et ainsi affecter un périmètre suffisant pour consumer des escouades entières d’un seul coup.

Durant l’invasion du Sept Ke'lshan, les Tyranides apprirent bien vite à craindre les forces aériennes T'au. Loin dans la stratosphère, les aéronefs super-lourds Manta anéantissaient les plus grandes horreurs volantes, tandis que les Bombardiers Sun Shark ratissaient la surface de leurs bombes à impulsions et stoppaient les assauts de Hormagaunts. Si la totalité de l’arsenal aérien T’au joua un rôle, ce furent les Chasseurs Razorshark qui prélevèrent le plus lourd tribut. Allant et venant sans répit, ils prenaient systématiquement pour cible les Guerriers Tyranides, dont l’épaisse carapace chitineuse n’était d’aucun secours face aux tourelles quadritube à Ions. Après chaque frappe de Razorshark, des essaims entiers de ces Créatures Synapses jonchaient le sol, leurs corps à demi fondus continuant à grésiller longtemps après leur mort. La célérité propre au Razorshark permettait de traquer et de détruire les cerveaux de l’invasion quand ils se terraient loin en arrière du front, et sa maniabilité de les débusquer quand ils s’entouraient de créatures mineures. Quand des infiltrateurs tels que les Lictors menaçaient d’atteindre les Guerriers de Feu, les Chasseurs Razorshark pouvaient promptement revenir s’en occuper, et ainsi minimiser l’impact de telles embuscades, autant en termes de pertes que dans l’exécution du plan général.

Le Chasseur Razorshark est capable de lutter contre des aéronefs, mais sa vocation première est l’appui au sol, rôle dans lequel il fait merveille. Son succès est mis en évidence par sa popularité croissante chez les Guerriers de Feu qui bénéficient de sa couverture. Outre son arme principale, il comporte un Canon à Induction frontal, ainsi qu’une paire de missiles à guidage. Ces derniers peuvent être lancés par le pilote du Razorshark lui-même, mais ils sont plus efficaces quand ils sont déclenchés par une équipe au sol qui a illuminé la cible avec un Désignateur.

Contrôle des Airs

La doctrine militaire T’au accorde une importance primordiale à la supériorité aérienne, quel que soit le théâtre d’opérations. Le postulat de base dit que le contrôle du ciel est le premier pas vers la victoire. L’élimination des aéronefs ennemis est une priorité, afin de permettre aux troupes terrestres de se concentrer sur leur mission sans devoir se soucier des menaces aériennes. Cette stratégie permet aux T’au de tirer pleinement parti de leurs forces terrestres mobiles.

Débarrassés de la menace aérienne, les bancs de Bombardiers Sun Skark peuvent synchroniser leurs passes de manière optimale pendant que les Chasseurs Razorshark décrivent des cercles autour des fantassins et des blindés ennemis, en mettant à profit l’allonge et la puissance de leurs armes quadritubes à Ions pour traiter les cibles tout en restant hors de portée des représailles.

Une fois nantis d’une supériorité aérienne sans conteste, les T’au sont libres de concentrer leur puissance de feu de manière optimale, pour détruire les unités adverses l’une après l’autre. Entre les mains d’un Commandeur expérimenté, les opérations aériennes impeccablement coordonnées démultiplient la flexibilité et la dangerosité d’un Cadre de Chasse.

Sources

Pensée du Jour : « L’Innocence ne prouve rien. »
  • Codex T'au Empire, V8
  • Codex Empire Tau, V6