Chasseur Écarlate

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Astre-ulthwe.png
Astre-iyanden.png
Astre-saim-hann.png
Astre-mymeara.png
Astre-alaitoc.png
Astre-biel-tan.png
Asuryani-side.pngAsuryani-side-2.jpg
Decor1Asuryani.png
Medaille-asuryani-1.png
Medaille-asuryani-2.png
Un Chasseur Écarlate.

Les Guerriers Aspects Chasseurs Écarlates comptent parmi les plus originaux de leur caste. Leur équipement rituel n’est pas une arme de poing, mais un élégant appareil de chasse qui constitue le summum de l’aéronautique Aeldari. Ce redoutable aéronef, appelé intercepteur Nightshade, est au Chasseur Écarlate ce que l’Épée Énergétique est à la Banshee ou la Catapulte Shuriken au Vengeur Lugubre, mais leur efficacité se mesure sur une tout autre échelle.

Les effectifs des Chasseurs Écarlates sont assez restreints, bien que leurs temples soient de plus en plus répandus. Ces sanctuaires de Khaine ne ressemblent à aucun autre. Ce ne sont ni des bâtiments, ni des lieux de culte à ciel ouvert, mais des successions d’atriums transparents reliés par des tunnels, qui flottent autour des Vaisseaux-Mondes comme des archipels à la périphérie d’un continent. C’est dans ces domaines d’atmosphère piégée que les Chasseurs Écarlates se battent en duel avec leurs armes de prédilection, les Lances Ardentes et les Lasers à Impulsions dont leurs intercepteurs sont pourvus, mais qui, lors de ces entraînements, sont réglés pour illuminer la cible, non pour la transpercer. En effet, le Nightshade a été conçu spécifiquement pour traquer et détruire les aéronefs de tous types, y compris ceux des Drukharis. Les Chasseurs Écarlates s’entraînent sans relâche, car ils savent qu’un seul rayon peut faire la différence entre la victoire et la défaite, en dépit de leurs réflexes fulgurants.

Rune du Chasseur Écarlate
RuneDuChasseurEcarlate.jpg
La Rune du Chasseur Écarlate symbolise la lame qui change de direction en plein vol, et le châtiment qui tombe des cieux. Elle représente les dagues sanglantes de Khaine qui surgissent de nulle part pur frapper par surprise, et qui sont si affûtées qu’elles percent les yeux de l’ennemi avant qu’il puisse réagir.

En s’exerçant contre leurs congénères - qui sont, par définition, les pilotes les plus vifs et les plus expérimentés de la galaxie - les fiers Chasseurs Écarlates s’assurent que la destruction des appareils des races plus jeunes simple ne devient qu’une formalité, prouvant leur supériorité sur les importuns qui polluent les cieux de l’univers. Les Chasseurs Écarlates inspirent de l’adresse avec laquelle Khaine s’attaque au point faible d’un ennemi plus puissant avant de l’achever. Fendant l’air dans un miroitement de couleurs, ils traquent et abattent les aéronefs adverses, garantissant la supériorité aérienne des Aeldaris.

Les Exarques Chasseurs Écarlates sont les plus compétents de leur type, et ces tireurs d’élite ratent rarement leur tir, même en se déplaçant à des vitesses aussi extrêmes. Si certains Exarques gardent le même armement que les guerriers qu’ils commandent, il y en a d’autres qui remplacent les Lances Ardentes de leur appareil par des Canons Stellaires pour un plus gros volume de tirs.

Les Lames Sanglantes de Khaine

Parmi les mythes Aeldaris, il y a la légende du triomphe du Dieu à la Main Sanglante sur le dragon blanc Oghanothir, un serpent blindé dont la masse titanesque éclipsait le soleil chaque fois qu’il se dressait pour frapper. La fable veut que Khaine ait traqué la grande bête à travers le cosmos, pour finir par trouver son nid au cœur d’une lune creuse. Comme le monstre émergeait de sa tanière, Khaine lança une paire de lames sanglantes façonnées à partir de l’ichor qui coulait de sa main gauche. Ces dagues allèrent se planter dans les yeux du béhémoth, facilitant la tâche du Dieu à la Main Sanglante. Ce sont ces lames aveuglantes que les Chasseurs Écarlates cherchent à imiter au combat.

Sources

Pensée du Jour : « Tuez, tuez, tuez ! »
  • Codex Craftworlds, V8
  • Codex Eldar Craftworlds, V7