Champion de Confrérie

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Greyknights-book-2.png
Greyknights-SM-3.jpg
Greyknights-SM-1.jpg
Greyknights-SM-4.jpg
Greyknights-SM-2.jpg
DeathwatchBar.jpg
Greyknights-sign-1.png
Greyknights-sign-2.png




} }}

Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Purity-seals.pngPurity-seals.png
Greyknights-corner.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
LogoPrincipalChevaliersGris.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Champion de Confrérie.

Alors qu’un Grand Maître dicte la stratégie d’une Confrérie et qu’un Frère-Capitaine mène ses Frères de Bataille au combat, un Champion de Confrérie sert d’exemple et de parangon pour tous les Chevaliers Gris. C’est un guerrier incomparable qui est entraîné au maniement de toutes les armes du Chapitre. Il est à la pointe de tous les combats contre les horreurs mutantes et les abominations de l’Immaterium. Il incarne à la perfection la discipline et la puissance des Chevaliers Gris.

L’Épée de Force Némésis est une arme de choix pour les Champions de Confrérie, car c’est une arme qui permet à la fois des manœuvres offensives et défensives. Contre un grand nombre ennemis, un Champion de Confrérie adoptera une garde ouverte, et donnera des coups puissants pour empêcher ses ennemis approcher, et pour les éliminer par poignées entières. Lorsqu’il fait face à une antique horreur du Warp, il privilégie l’agilité pour esquiver et parer avec aisance les redoutables horions de son adversaire.

La mission d’un Champion de Confrérie inclut l’entraînement des recrues, alors que sur le champ de bataille, il sert de garde du corps à son Frère-Capitaine. Chaque Champion est prêt à mourir pour défendre son Capitaine, ceci dit, peu d’adversaires ont une chance d’outrepasser la garde d’un Champion de Confrérie, sans parler de survivre à sa riposte. Si un Champion est tué, sa volonté prend la forme d’un éclair d’énergie psychique déchargé par sa combinaison Ægis. Cette ultime attaque portée avant sa mort lui donne une dernière chance d’abattre son adversaire.

La puanteur était encore plus tenace sur le pont de commandement de la frégate. Alors que la porte coupe-feu s’ouvrait, des monticules d’immondices s’en déversèrent. Feydor Ankhalas, le Champion de Confrérie des Lames d’Argent, esquiva le corps bouffi du Prince Démon Offalrott et orienta sa lame de façon à parer un coup de son énorme pince. Ankhalas et ses frères Chevaliers Gris avaient affronté les vagues de Démons pour atteindre ce monstre de Nurgle. Le Champion était désormais le seul encore présent, car il avait ordonné à ses frères de partir avant que le navire soit englouti par le Warp. Offalrott frappa de son autre pince, mais une fois de plus Ankhalas dévia l’attaque avant enfoncer sa lame dans le flanc de son adversaire. Un torrent de pus gicla de la blessure, ainsi qu’une nuée de Nurglings.

Offalrott éructa de colère et enfourna les petits Démons dans sa gueule alors que la plaie se refermait, cependant, avant qu’elle fût close, Ankhalas libéra un trait d’énergie psychique. L’explosion mentale s’immisça à l’intérieur du corps d’Offalrott, lui déchira l’abdomen et répandit des organes et des esquilles d’os partout aux alentours. Le visage auparavant moqueur du Démon se tordit en un rictus de douleur. Il tenta d’attraper le Chevalier Gris avec sa langue préhensile, mais Ankhalas était trop rapide. Il abattit son arme une fois de plus et extirpa ce qu’il restait de vivacité démoniaque du corps de son adversaire. Avant même que le cadavre glisse au sol, Ankhalas se mit à courir vers le sas. Alors que le Champion de Confrérie quittait la frégate, celle-ci se tordit et gémit comme le Warp l’engloutissait.

Source

Pensée du Jour : « Le sage apprend beaucoup de la mort des autres. »
  • Codex Adeptus Astartes Grey Knights, V8