Catégorie:L'Essaim Tyranide

De Omnis Bibliotheca

Au-delà de la Voie Lactée s’étend l’infinité glaciale du vide intergalactique, hors de portée des vaisseaux spatiaux et de l’astrotelépathie. Peu d’hommes se sont aventurés dans cet immense néant et aucun n’en est revenu. C’est un lieu où se liguent l'espace et le temps pour séparer les différentes galaxies par d’inconcevables distances.

Cet espace intergalactique n’est plus vide. Une intelligence aussi implacable qu’incommensurablement ancienne s’y meut, ses innombrables yeux fixés sur les étoiles scintillantes de notre galaxie. Le Grand Dévoreur se déplace entre les étoiles et se nourrit de tout ce qui se trouve devant lui. C’est cet immense organisme, cette monstrueuse entité que les hommes appellent la race tyranide.

Le nom que les humains donnent au Grand Dévoreur trahit leur ignorance. Chaque pensée, chaque action, chaque étincelle de vie de la race tyranide est liée aux autres pour former un immense organisme qui s’étend sur des années-lumière et que contrôle l’immortel Esprit-Ruche. Des milliards de milliards de Tyranides se pressent aux frontières de la galaxie, comme autant de cellules dans le corps du Dévoreur de Mondes.

EssaimTyranide.jpg