Biophagus

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




CultStealer banner center.png
CultStealer banner left.jpg
CultStealer banner right.jpg
DecoMetalBarLarge.png
CultStealer sign side.png
CultStealer sign side.png
DecoMetalBar.png
DecoMetalBar.png
CultStealer symbole.pngCultStealer symbole.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
CultStealer flag.png
CultStealer side column.png
CultStealer gothic.jpg
CultStealer side column.png
Le Biophagus, chargé de fusionner artificiellement le schéma génétique Xenos avec celui de l’hôte, crée toutes sortes de troupes de choc ignobles en prévision du jour de l’ascension.

Maîtres de la manipulation génétique et de la bio-alchimie, les Biophagus sont chargés d’industrialiser les processus d’endoctrinement et d’infection. Ils concoctent de nouveaux moyens de contaminer leurs victimes, altérant les corps et les esprits pour les rendre plus sensibles à l’influence de la secte. Les Biophagus peuvent se faire passer pour des spécialistes medicae dans les hôpitaux des bidonvilles, ou dans les distilleries macro-alchimiques et les usines de médi-pâte. Établis à des postes haut placés, ils effectuent en toute impunité des tests sur la population locale et conduisent des expérimentations sur leurs congénères.

Ce sont les Biophagus de l’Hélice Altérée qui découvrirent les secrets de l’extraction de semence infectieuse Génovore. Ils contaminèrent du matériel médical et des rations de nourriture, disséminant leur fléau par la consommation de nourriture plutôt que par le Baiser du Génovore. Ces secrets ont peu à peu été transmis aux autres sectes, et les sinistres expérimentations des Biophagus se poursuivent à un rythme soutenu.

Ces vecteurs de synthèse permettent à une Secte Génovore d’étendre sa sphère d’influence. Des imperfections dans la semence infectieuse causent fréquemment des étranges cas chez les sujets : la chair se déforme et se fracture, les muscles s’hypertrophient et les facultés mentales de la victime dégénèrent en rage incontrôlable. Ceux qui ne succombent pas à cette douloureuse transformation deviennent des brutes, les Aberrants. Les Biophagus aménagent une tanière pour ces êtres dans un bâtiment de sa génésecte, afin de tester des solutions bio-alchimiques pour exacerber leur puissance. L’aiguillon injecteur que porte chaque Biophagus contient des concoctions de leur propre cru, de virulents mélanges génétiques qui accroissent temporairement la force et la vitesse des Aberrants qui les absorbent. De leur côté, les Aberrants considèrent le Biophagus comme un parent bienveillant, car celui-ci fait en sorte que ces êtres difformes reçoivent régulièrement des rations de viande fraîche, imprégnée de produits psychoactifs pour créer une dépendance et garantir leur loyauté.

Les Patriarches apprécient instinctivement le travail des Biophagus, car tout ce qui facilite la prolifération de leur malédiction ne fait qu’accroître le nombre de leurs serviteurs. À cette fin, le sire génétique d’une secte fournit à ses alchimistes des familiers pour faciliter la synthèse de matériau biologique Xenos, des assistants minuscules qui s’infiltrent dans les installations les mieux gardées pour répandre des produits chimiques dans les conduites d’eau ou les systèmes d’aération.

Les Biophagus sont des solitaires qui préfèrent travailler sur leur grand œuvre plutôt que se mêler d’une insurrection armée. Toutefois, l’irrésistible influence de l’Esprit-Ruche les fera immanquablement quitter leur repaire lorsque le jour de l’ascension viendra, et ils infligeront alors les horreurs de la guerre biologique aux ennemis du Patriarche. Marchant au combat escorté par une phalange d’Aberrants armés de marteaux, le Biophagus utilise ses meilleures créations, projetant de l’acide et des mutagènes qui transforment leurs ennemis en une bouillie biologique. Leur aiguillon injecteur inocule des stimulants à leurs gardes du corps Aberrants, mais il peut également servir d’arme. Ceux qui sont atteints et qui ne portent pas la souillure des Génovores sont en effet dissous de l’intérieur par un cocktail extraterrestre surrénal.

Source

Pensée du Jour : « Nul homme tombé pendant Son service ne connaît de mort vaine. »
  • Codex Genestealer Cults, V8