Baharroth

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Astre-ulthwe.png
Astre-iyanden.png
Astre-saim-hann.png
Astre-mymeara.png
Astre-alaitoc.png
Astre-biel-tan.png
Asuryani-side.pngAsuryani-side-2.jpg
Decor1Asuryani.png
Medaille-asuryani-1.png
Medaille-asuryani-2.png
Baharroth, La Plainte du Vent.

Baharroth, le premier Exarque qui a maîtrisé le combat aérien, fut le précurseur de la Voie des Éperviers Voltigeurs. Il était le plus radieux et enthousiaste des Seigneurs Phénix, et il adorait sentir le soleil sur ses ailes. C’est pourquoi Baharroth et Maugan Ra sont complémentaires et opposés comme le soleil et la lune, et de nombreux ennemis des Aeldaris ont été fauchés par leurs lames. Baharroth apprit l’art de la guerre auprès d’Asurmen, quand le souvenir de la Chute était encore vivace. Depuis, il est mort et ressuscité de nombreuses fois, et sa lumière éclatante de pureté a baigné d’innombrables champs de bataille, et un nombre inimaginable d’ennemis sont tombés face à lui.

Baharroth se traduit par Plainte du Vent en hommage à sa maîtrise du vol et du combat aérien. Il se meut avec la légèreté du zéphyr, mais il frappe avec la force de l’ouragan. Les Aeldaris considèrent sa présence comme un présage de victoire, car son apparition est digne d’un héros mythologique irradiant la lumière. Planant et virevoltant dans les cieux déchirés par les tirs antiaériens, la Plainte du Vent lâche des faisceaux de flammes aveuglantes tout droit dans l’habitacle des aéronefs ennemis. Quant aux intrus aéroportés qui osent profaner son domaine céleste, il les renvoie à terre au terme d’une longue chute, jusqu’à une sépulture anonyme. Baharroth maîtrise l’art de plonger au plus près de l’ennemi afin de déchaîner une gerbe de feu hurlant avant de se replier, porté par ses ailes vers sa prochaine proie. Dans le sillage de Baharroth, le sol lui-même semble saturé de feu blanc, car la puissance de feu de l’Épervier est à la fois inépuisable et guidée par un regard auquel nulle cible n’échappe. Quand il plonge au cœur des combats, sa lumière éclatante est l’unique avertissement adressé à l’ennemi, avant qu’il ne reprenne son essor pour mieux replonger en un piqué mortel, essaimant la fureur de son harnais à grenades.

Une fois qu’il a fondu sur sa proie, Baharroth frappe de sa Lame Scintillante. La légende dit que cette épée à lame courbe et élégante a été forgée par les filles de Vaul dans la fournaise d’une supernova mourante, et que sa lame a capturé la puissance de l’astre qui se reflète dans son éclat irréel. Ceux que l’épée frappe et juge impurs sont aveuglés par leur propre reflet, qui est douloureusement gravé dans leur rétine. Après avoir réglé son compte à l’ennemi, Baharroth s’élève à nouveau dans les cieux tel un éclair turquoise qui travers le champ de bataille.

Il est écrit dans l’Asuryata que la mort définitive de Baharroth surviendra lors de la Rhana Dandra, l’affrontement final entre le Chaos et l’univers matériel, et qui s’achèvera par leur destruction mutuelle. Tous les Aeldaris craignent secrètement que la Rhana Dandra survienne de leur vivant, et ce sentiment de damnation imminente s’est encore accentué depuis l’ouverture de la Grande Faille. À en croire les présages des Grands Prophètes, la diffusion grandissante des pouvoirs du Chaos et la fréquence des apparitions des Seigneurs Phénix au cours des dernières années, cette crainte pourrait bien être justifiée.

Baharroth possède l’Équipement suivant :
  • Lame Scintillante : La légende dit que Baharroth manie une épée forgée par les fils de Vaul dans la fournaise d’une supernova mourante, et que sa lame a hérité de la puissance de l’astre. Ceux que l’épée juge impurs sont aveuglés par leur propre reflet, qui est douloureusement gravé dans leurs rétines.

Médias Externes

Sources

Pensée du Jour : « Tuez, tuez, tuez ! »
  • Codex Craftworlds, V8
  • Codex Eldars, V6