Badrukk

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Ork-title-banner.jpg
Ork banner left.jpg
Ork banner right.jpg




Decor1PeauxVertes.jpg
Decor1PeauxVertes.jpg
Badrukk.jpg
Deco-ork-12.png
Deco-ork-13.png
{{{titre}}}
Kap’tain’ Badrukk, Eul’ Roi Flibuztier.

Kap’tain’ Badrukk est le plus célèbre Flibuztier de tous les temps. Véritable légende parmi les coupe-jarrets qui partagent sa profession, il parcourt les étoiles à bord de son Kroiseur Kitu, le Eul Kro’noir depuis plusieurs dizaines d’années. Le Kap'tain' est à la tête d’une affreuse bande de pirates, appelée les Frimeurs de Badrukk, et s’est battu aux côtés des plus illustres Boss de Guerre. Il affirme d’ailleurs que sans les armes mortelles de ses gars, bon nombre de ces Boss de Guerre seraient morts. Et ceux qui les ont vus en action sont portés à le croire.

Badrukk est un capitaineFlibuztier typique, si ce n’est que son extravagance est encore plus prononcée. Laid comme un Grox, sa grosse tête chauve et couturée de cicatrices est décorée de médailles volées aux amiraux impériaux dont il a pillé les vaisseaux ; ses dents, si nombreuses que sa bouche affiche en permanence un rictus hideux, sont recouvertes d’un alliage d’adamantium et d’ur-or volé dans le Palais de la Lumière Éternelle.

L’armure dorée du Kap’tain’ n’est souillée que par le sang de ses plus récentes victimes, et sa bannière dorsale proclame ses capacités de guerrier et de conquérant. Une gabardine doublée de plomb le protège des radiations émises par son arme bien-aimée, qu’il appelle Eul’ Rafaleur , arme si dangereuse que s’en approcher revient à signer son arrêt de mort. Elle appartenait jadis au garde du corps Ogryn d’un Gouverneur Impérial, mais le Kap’tain’ l’a depuis modifiée pour qu’elle tire des cartouches de plasma instable en guise de balles, si bien que chaque tir déclenche de puissantes déflagrations.

Badrukk fut chassé par les Bad Moons de sa tribu parce qu’il avait un peu trop de dents pour son propre bien. Depuis ce jour, les exploits du Kap’tain’ ont dépassé de loin ceux des autres Kap’tains Flibuztiers. Alors qu’il se battait aux côtés de la flotte du Boss de Guerre Garaghak, il neutralisa l’un des bras de la Flotte-Ruche Tyranide Kraken en lançant une attaque audacieuse sur la Reine Norne qui le contrôlait. Durant la Guerre des Dakka, ses guerriers repoussèrent de leurs tirs un cadre de chasse T'au au complet. Et l’on raconte même que le Kap’tain’ a tué une baleine intersidérale à lui seul.

Badrukk est un excellent stratège, pour un Ork, et il sert de conseiller à tout seigneur assez riche pour payer le prix exorbitant de ses services. Après une bataille, lui et ses Frimeurs "persuadent" leur employeur de leur laisser la part du lion du butin avant de remonter dans le Eul Kro’noir et de partir en quête de nouveaux carnages. La plupart des Boss de Guerre estiment que la perspective d’une bonne bagarre et le spectacle de Badrukk et ses Frimeurs utilisant leur arsenal vaut toutes les dépenses.

Les attaques de Badrukk sont devenues de plus en plus audacieuses et spectaculaires ces dernières années, utilisant par exemple la téléportation pour déployer ces Frimeurs au bon endroit au bon moment, ou des armes à bulles de force afin de priver l’ennemi de toute possibilité de fuite et d’en faciliter la destruction. Tout ceci est dû aux efforts du Badmek Mogrok, un Big Mek Bad Moons qui doit la vie à Badrukk. Depuis que le Kap’tain’ l’a sauvé du désastreux dénouement de la guerre sur le Monde Chevalier d’Alaric Prime, Mogrok est contraint de le faire bénéficier de ses merveilles technologiques. Avec l’aide du Big Mek, Badrukk a lancé une expédition couronnée de succès sur le monde Nécron de Tanhotep, saccagé plusieurs planètes isolées d’Imperium Nihilus et vaincu la Grande Garde du Seigneur du Chaos Nashgar l’Impénitent. Ces victoires ont rempli les coffres de Badrukk, et transformé le Eul Kro’noir en un monstre kustomisé capable de réduire une Cité-Ruche en ruine.

Badrukk possède les Équipements suivants :
  • Grots Poudriers : Il faut maintes petites mains pour transporter la cargaison de munitions et de trésors du Kap’tain’. Badrukk possède trois Grots Bastos.
  • Armur’ Eud’Dents en Or : L’armure de Badrukk est couverte de dents d’or fondues, arrachées à la gueule d’autres Kap’tain’ Korsaires.
  • Eul’ Rafaleur : Badrukk aime tuer des choses avec son Fling' préféré. Un jour, le Kap’tain’ comptera au nombre de ses victimes, mais pour l’heure le Eul’ Rafaleur reste une arme horriblement puissante.

Sources

Pensée du Jour : « Que la mort soit votre guide. »
  • Codex Orks, V8
  • Codex Orks, V4