Bête de Slaanesh

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

LogoPrincipalDemonsDuChaos.png
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner left.jpg
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner right.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png
Vortex-sfx.pngVortex-sfx.pngVortex2-sfx.pngVortex2-sfx.png




Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Daemons page corner.png
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Daemons-gothic.jpg
Chaos-tzeentch-angle.png
Chaos-nurgle-angle.png
Une Bête de Slaanesh, Dispensateur de la Flagrance Fatale, Bélier de Slaanesh.
« Ces créatures n’ont pas leur place dans la galaxie de l’Empereur. Elles sont une insulte à la raison et à la vérité et leurs chants mènent à la damnation éternelle. L’enfer existe bel et bien, il a été enfanté par les cauchemars des mortels. »
- Inquisiteur Thrax.
Chaos symbol.png


Les Bêtes de Slaanesh sont des mélanges chimériques de plusieurs créatures, l’incarnation de cauchemars inspirés par le Warp. Un tel assemblage contre-nature ne devrait inspirer que révulsion, mais les Bêtes exsudent un musc soporifique surnaturel, une fragrance entêtante qui attire et immobilise leurs proies. Les plaisirs narcotiques qu’elles secrètent sont réservés à leurs ennemis, et entraînent les esprits des mortels dans les songes les plus ravissants. Quand la victime succombe à cette euphorie envahissante, ses membres deviennent lourds et leur esprit s’égare. Ce n’est qu’alors que la Bête se rapproche tel une brise parfumée et que ses pinces tranchantes comme des rasoirs plongent dans la chair et découpent la proie consentante avec une méticulosité consommée.

Les Bêtes de Slaanesh sont enfantées par le Warp suite à des rêves induis par des drogues. Ce sont des hybrides chimériques d’homme, de reptile et d’insecte façonnés par la perversité du Prince du Chaos. Une Bête de Slaanesh possède un long corps segmenté recouvert d’écailles délicates qui chatoient quand elle se déplace. Sa queue ophidienne fouette les airs, et par ses mouvements distraits les adversaires. Elle a quatre pattes qui se terminent par des pieds humanoïdes à la forme dérangeante, et deux bras graciles dont les mains sont des pinces assez puissantes pour éventer un homme.

La tête d’une Bête de Slaanesh est allongée et caprine, avec des yeux à facettes situés de part et d’autre du crâne, et des oreilles affûtés. Sa bouche est petite mais garnie de dents pointues entre lesquelles ondule une langue qui goûte l’odeur de ses victimes. Elle est enduite d’un poison soporifique capable d’endormir aussi bien le corps que l’esprit d’un mortel. La Bête peut alors dépecer à loisir sa proie pendant qu’elle est inconsciente, souvent avec une lenteur malsaine. La tête d’une Bête de Slaanesh arbore des cornes torsadées généralement asymétriques ou ayant la forme d’une rune du Chaos.

On ne peut résister à l’aura envoûtante d’une Bête de Slaanesh que par un effort de volonté surnaturel, et un mortel qui survit à ce cauchemar n’est plus jamais le même. Bien qu’il ne garde pas un souvenir clair de cette expérience - car l’esprit ne peut se rappeler consciemment les rêves induits par les Bêtes sans plonger dans la démence - le sujet conserve une vague impression de membres ondoyants, de langues frétillantes démesurées, de couinements d’extase inhumains et de visages fantasmagoriques tordus de douleur extatique. Plus profondément encore, il y a la douce sensation d’asphyxie qui le hante à chaque instant, accompagnée d’un parfum sirupeux qui instille dans son cœur des désirs inavouables et implante dans les tréfonds de son âme le besoin irrésistible de courir à sa perte.

Les Bêtes de Slaanesh se déplacent à une vitesse incroyable. Elles esquivent les tirs avec une agilité surnaturelle tandis qu’elles se rapprochent de leur proie, et se servent de leurs pinces et de leurs queue pour s’équilibrer durant leur course. Leur corps ondule de façon sinueuse et semble porté par une brise légère. Elles font souvent des écarts ou des pas de côtés pendant leur progression, si bien que l’ennemi a du mal à les viser car elle ont parfois l’air de courir de côté ou vers l’arrière.

Dans le Warp, les Bêtes rôdent entre les cercles du majestueux royaume de Slaanesh, gambadant dans la tiédeur réconfortante de l’adoration du Prince du Chaos. Elles se distraient en pourchassant leurs congénères, aussi bien que les intrus, dans les forêts profondes et le long des rivages enchanteurs. En alternant l’attaque et la retraite, les Bêtes dissèquent leur proie avec soin par des entailles précises, en prolongeant la traque jusqu’au coup de grâce qui, pour la victime agonisante, est comme une libération extatique. En plus de ses pinces acérées, chaque Bête dispose d’un dard qui s’agite au bout de leur queue tel un serpent. Cet appendice redoutable peut frapper avec assez de force pour éventrer une armure de céramite, et son aiguillon est gorgé d’un venin aussi douloureux que fatal.

Lorsque sonne l’appel aux armes, les Bêtes sont invoqués par des rituels immoraux et rassemblés en formations. Ces meutes trottent aux côtés des Démonettes et galopent à l’avant des chars Slaaneshi, filant afin de frapper les cibles vulnérables. Les Bêtes poursuivent ceux qui refusent l’étreinte entêtante de Slaanesh avec la vivacité surnaturelle que confère leur étrange démarche saccadée. Juste avant de rattraper leur proie, elles entonnent un chœur de lamentation discordant où s’entrelacent des mélodies flûtées et un battement sourd. Cet appel n’est pas seulement sonique, car il résonne psychiquement à travers le Warp jusqu’au Palais des Plaisirs. Vautré sur son trône, Slaanesh perçoit ces berceuses, les yeux humides de joie face à la beauté des hymnes de ses animaux. Pour les mortels - en particuliers les Psykers, en harmonie avec le Warp - le chant de sirène des Bêtes est bien moins agréable, car ses brusques changements de gamme et de tonalité peuvent décoller les rétines, faire éclater les capillaires et crever les tympans.

La créature sembla l’accueillir à bras ouverts, et il avança en titubant, comme frappé de stupéfaction. Le crépitement des Bolters Lourds, les cris des mourants et le fracas des explosions parurent s’éloigner tandis que son Fusil Laser lui glissait des mains. C’était si beau et exotique, si merveilleux et envoûtant, le parfum musqué lui emplit la tête d’un kaléidoscope de sensations. Il se sentait bestial et gauche en avançant vers l’étreinte du Démon, dont le regard malveillant était pourtant riche de promesses secrètes…

Médias Externes

Sources

Pensée du Jour : « Nous gagnons notre salut par la destruction de nos ennemis. »
  • Codex Chaos Daemons, V8
  • Codex Démons du Chaos, V6
  • Codex Démons du Chaos, V4