Asurmen

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Astre-ulthwe.png
Astre-iyanden.png
Astre-saim-hann.png
Astre-mymeara.png
Astre-alaitoc.png
Astre-biel-tan.png
Asuryani-side.pngAsuryani-side-2.jpg
Decor1Asuryani.png
Medaille-asuryani-1.png
Medaille-asuryani-2.png
Asurmen, La Main d’Asuryan.

Asurmen est le premier et le plus ancien des légendaires Seigneurs Phénix, ces Exarques primordiaux qui servirent de modèle aux Aspects eux-mêmes. Chacun d’eux est un demi-dieu mythique connu à travers les étoiles, une légende guerrière qui défie mort avec ses pouvoirs surnaturels. Asurmen lui-même est l’incarnation de l’esprit guerrier, tout comme l’Avatar incarne le Dieu à la Main Sanglante.

Asurmen est surnommé la Main d’Asuryan, car il sert d’agent immortel au père et chef des dieux aeldaris. À l’époque de la Chute, Asurmen mena ses disciples en exil, abandonnant sa planète aux horreurs du Warp. Il fonda le premier temple de Guerriers Aspects sur le monde désolé où son peuple finit par s’établir, monde baptisé Asur en son honneur. Il ne s’agissait pas d’un lieu de retraite contemplative, mais d’un temple martial où les dévots affûtaient leurs esprits aussi bien que leurs corps, pour les rendre plus tranchants que des lames. C’est ainsi que le temple d’Asur engendra les premiers Gerriers Aspects, ouvrant pour toujours la Voie du Guerrier.

À la manière des Exarques qui suivent son exemple, Asurmen est une certaine manière immortel. Si d’aventure la Main d’Asuryan est vaincue, son corps et son essence reposent jusqu’à ce que se présente un Asuryani dont l’âme renvoie l’écho de l’esprit qui réside dans la carapace. L’aspirant ressent en lui l’appel de la destinée, et s’il est jugé digne, il revêt l’armure d’Asurmen, et du même coup son identité. C’est ainsi que le Seigneur Phénix renaît pour combattre de nouveau.

Asurmen est le précurseur de tous les Vengeurs Lugubres, les plus nobles et les plus pugnaces de tous les Guerriers Aspects. Il a fondé davantage de temples, sur davantage de Vaisseaux-Mondes, que tout autre Seigneur Phénix. Peu après la mise en place des Temples Aspects, la Main d’Asuryan disparut sans laisser de traces, mais on rapporte avec insistance ses exploits à travers la galaxie. Il aurait été vu en train de détruire les laquais de la Grande Ennemie de l’Œil de la Terreur jusqu’à la Bordure Orientale, et la légende de cet immense guerrier s’est répandue non seulement au sein de la culture asuryani, mais aussi chez les races inférieures.

Même la plus extraordinaire de ces histoires n’est pas difficile à croire. Les talents martiaux d’Asurmen sont ahurissants et représentent l’apogée de l’Aspect Vengeur Lugubre. Le Seigneur Phénix porte une antique armure ouvragée, intégrant un système de Catapultes Shuriken d’une puissance exceptionnelle, monté sur les avant-bras. Ceux qui ne sont pas fauchés par la tempête de lames de ces armes doivent alors faire face à l’Épée d’Asur, une épreuve que peu ont réussi à surmonter. Cette arme ancienne est la première des Lames Funestes, et contient la Pierre-Esprit du frère d’Asurmen, Tethesis, afin qu’il puisse poursuivre la lutte contre les serviteurs de la Grande Ennemie jusqu’à la fin des temps.

L’ampleur de la présence héroïque d’Asurmen - et le parangon martial qu’il incarne - est telle que tous les Guerriers Aspects à proximité, en particulier les Vengeurs Lugubres, sont habités par son expertise tactique hors pair. Ainsi, l’arrivée inattendue de la Main d’Asuryan sur le champ de bataille est une source d’encouragement pour tous les Osts de Guerre à travers la galaxie, car elle est toujours synonyme de victoire sur leurs ennemis.

Asurmen possède l’Équipement suivant :
  • L’Épée d’Asur : Archétype de toutes les Lames Funestes, elle contient la Pierre-Esprit du frère défunt d’Asurmen, Tethesis, afin qu’il puisse poursuivre la lutte contre les laquais de la Grande Ennemie jusqu’à la fin des temps.

Médias Externes

Sources

Pensée du Jour : « Un esprit étroit n’a de place que pour la foi. »
  • Codex Craftworlds, V8
  • Codex Eldars, V6