Assassin Vindicare

De Omnis Bibliotheca
« Exitus Acta Probat : la Fin justifie les Moyens. »
- Dictatus Vindicare.
Un Assassin Vindicare en plein travail.
Jérome l’Impie

Le Cardinal Jérôme d’Oristia IV avait amassé de grandes richesses en détournant la dîme ecclésiastique de son diocèse. Il commença alors à assembler une armée pour tenter de retrouver l’époque de l’Âge de l'Apostasie, où les Frateris Templars étaient l’une des puissances militaires les plus redoutées de la galaxie. Un Assassin Vindicare lui tira à travers le palais tandis qu’il ouvrait la bouche pour chanter des hymnes subversifs lors de ses ablutions matinales.

Les Assassins Vindicare sont des tireurs d’élite hors pair et sont presque inégalés dans l’art de se rendre invisible et de se déplacer silencieusement. Ce sont de mortelles ombres qui frappent en un instant et se retirent aussi rapidement, éliminant le commandement adverse d’une seule frappe précise. Les Assassins du Temple Vindicare se voient souvent confier pour mission d’éliminer des individus qui mobilisent les foules en captant l’agitation populaire à l’aide de leurs exaltantes capacités oratoires, sédition que vient prestement récompenser la justice divine qu’administrent ces tireurs invisibles. Nombreux sont les faux prophètes qui sont tombés sous les balles alors qu’ils prêchaient leur credo blasphématoire. Les politiciens séditieux, les chefs de culte et les chefs révolutionnaires qui osent remettre en cause la sagesse de l’Imperium vivent sous la menace permanente de se voir abattus au pupitre. Quand de telles figures charismatiques tombent sous les coups d’un serviteur sans visage de l’Empereur, leurs fidèles perdent rapidement leurs illusions et succombent à la peur. Cette méthode permet donc de mettre définitivement fin à une hérésie pour le coût d’une seule balle.

Les Assassins Vindicare sont souvent dépêchés là où l’Imperium ne peut pas ou ne veut pas engager des forces de grande envergure. Les effets dévastateurs qu’ont les Assassins sur le moral de l’adversaire et les ruptures dans la chaîne de commandement peuvent complètement paralyser un contingent de forces armées, ses chefs étant pétrifiés à l’idée de prendre une décision qui peut les mener à leur mort. Le Temple Vindicare entraîne ses Assassins à s’insérer rapidement à la surface d’une planète et à trouver un poste d’observation idéal pour épier l’ennemi. Ils sont particulièrement réputés pour leur capacité à trouver la cache parfaite pour effectuer un tir et pour être capables de patienter des semaines afin de commettre le meurtre parfait.

Les armes traditionnelles du Temple Vindicare sont le Fusil et le Pistolet Exitus, des armes d’un extraordinaire raffinement construites par l’Adeptus Mechanicus et adaptées spécialement à chaque Assassin. Pourvu de ces armes, un Assassin Vindicare est une expression vivante du jugement de l’Empereur, qui administre leur punition à tous ceux qui osent défier l’Imperium. Les armes Exitus sont les instruments de la symphonie de mort du Vindicare, délivrant des tirs d’une précision inouïe jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de cible à abattre dans la lunette de visée.

Au même titre que les autres assassins impériaux, les Assassins Vindicare sont particulièrement doués pour échapper aux attaques de leurs adversaires. Leurs réflexes sont affûtés comme des lames de rasoir et renforcés au moyen de conditionnement mental, d’implants neuraux et d’hypno-apprentissage. Peu sont capables de mettre la main sur un Assassin impérial et moins nombreux encore sont ceux qui peuvent espérer se tirer vivant d’une confrontation avec eux.

Les Assassins impériaux sont souvent affectés au service des Inquisiteurs quand ceux-ci ont particulièrement besoin de leurs talents, leurs aptitudes étant particulièrement appréciés des Saints Ordos. Les Assassins Vindicare sont particulièrement appréciés pour leurs exceptionnels talents d’infiltration et de précision en tant que tueurs.

Les Assassins Vindicare sont souvent traités comme de simples tireurs d’élite par ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de les voir en action. Les agents du Trône qui ont eu l’occasion de travailler à leurs côtés savent en revanche que ce sont des tueurs exceptionnels dont la puissance dépasse de loin la simple somme de leurs talents individuels. En plus de leurs compétences et équipement de spécialistes, les Assassins impériaux apportent toujours une perspective unique et sont capables d’identifier et de peser les risques et avantages dans n’importe quelle situation.

Sources

  • Warhammer 40 000 JdR - Dark Heresy : Ascension
  • Codex Assassins, V3