Aldrik Voldus

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Greyknights-book-2.png
Greyknights-SM-3.jpg
Greyknights-SM-1.jpg
Greyknights-SM-4.jpg
Greyknights-SM-2.jpg
DeathwatchBar.jpg
Greyknights-sign-1.png
Greyknights-sign-2.png




} }}

Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Purity-seals.pngPurity-seals.png
Greyknights-corner.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
LogoPrincipalChevaliersGris.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Grand Maître Voldus, Gardien du Librarius.
« Faisons connaître notre résolution à ces viles abominations, mes frères. Que le doute les gagne lorsqu’elles la verront dans nos yeux. Elles se croient au-delà de la douleur. Qu’elles l’apprennent sous la Morsure de nos lames et l’impact e nos marteaux. Que la peur naisse dans leur cœur face à la colère de l’Empereur qui irradie de vos esprits. »
- Grand Maître Voldus, Gardien du Librarius;

Aldrik Voldus, Grand Maître des Fondeurs de Sceaux, est le plus puissant Psyker que les Chevaliers Gris ont connu depuis des siècles. L’air crépite autour de lui alors qu’il concentre ses pensées et modèle les énergies colossales du Warp selon sa volonté. D’un mot, des flammes purificatrices jaillissent de son Marteau Némésis, le Malleus Argyrum, et carbonisent la chair impie, les os et les armures jusqu’à ce qu’il n’en reste plus que des cendres. Les machines de guerre hérétiques grincent et s’arrêtent comme leurs Esprits de la Machine sont arrachés de leurs coques. D’un seul mot de Voldus, la réalité se tord, et les casques de ses ennemis sont broyés par une force invisible. Il peut tout aussi facilement soutenir les esprits de ses Frères de Bataille afin que leurs coups soient précis malgré le tumulte des combats, ou pour qu’ils canalisent leurs pouvoirs en traits psychiques capables de bannir les plus terribles Démons. Voldus lui-même est un combattant impavide qui a servi au sein de la 3e Confrérie alors qu’elle portait le fer non pas à un, mais à deux Mondes-Démons de l’Œil de la Terreur. À chaque coup du Malleus Argyrum, Voldus broie ses adversaires dans le tonnerre de ses décharges mentales.

Ce ne fut qu’au début des événements qui clôturèrent le 41e Millénaire que Voldus devint Grand Maître de la 3e Confrérie et Gardien du Librarius. C’est une position réputée dangereuse, voire maudite. Le gardien précédent, Doriam Narathem, n’avait été promu que récemment au moment de sa mort. Au cours de sa quatrième mission, il mena les Fondeurs de Sceaux contre une incursion démoniaque sur le Monde-Forteresse de Longhallow, afin d’y récupérer de précieuses reliques. Quand le Démon Majeur de Tzeentch M'Kachen émergea du Warp et tua Narathem, ce fut Frère Voldus qui déchaîna la toute-puissance de ses pouvoirs psy contre le Démon. Peut-être guidé par ce fanal dans l’empyrée, le Grand Maître Kaldor Draigo sortit de l’Immaterium et se joignit à la bataille. Unissant leurs talents, les deux Chevaliers Gris bannirent M’Kachen.

Suite à ce combat, Draigo nomma l’humble Voldus au rang de Grand Maître, en louant son héroïsme et ses prouesses mentales. Alors que la malédiction de Draigo reprenait le dessus et qu’il commençait à disparaître dans le Warp, Voldus fit le serment d’être digne de cet honneur, et jusqu’à ce jour, il ne l’a jamais trahi, même s’il pense toujours ne pas en être digne. Toutes ses actions poursuivent le but honorable qu’il s’est fixé, et il prie sans cesse l’Empereur de le guider et de lui donner Sa force.

Depuis qu’il est devenu Grand Maître, Voldus a joué un rôle essentiel dans les actions des Chevaliers Gris. Après avoir consulté les Prognosticars, Voldus et une force de frappe vinrent aider les Ultramarines sur Macragge, au cours d’une bataille qu’on allait nommer le Siège d’Hera. Ces guerriers assistèrent alors à un véritable miracle, dû à la foi tout autant qu’à la technologie, lorsque Roboute Guilliman ressuscita. Voldus et ses frères se battirent aux côtés du Primarque contre des légions des Astartes Hérétiques, et se frayèrent un chemin à travers la Toile jusque sur la Lune. Voldus accompagna même Guilliman sur Sainte Terra, jusqu’aux portes de la Salle du Trône de l’Empereur. C’est ainsi qu’en un laps de temps relativement court, Voldus a déjà joué un rôle plus fondamental que tout autre Grand Maître dans le destin de l’Imperium.

Source

Pensée du Jour : « La pitié est une faiblesse. »
  • Codex Adeptus Astartes Grey Knights, V8